fbpx

10 proverbes serbes

serbie

La Serbie, pays des Balkans indépendant depuis 2006, est aujourd’hui aux portes de l’Union Européenne.

La Serbie est aussi un pays d’écrivains, avec en autre :

  •  Laza LAZAREVIC, (1851-1890) meilleur nouvelliste serbe du XIXe siècle. Il n’a écrit que neuf nouvelles dans sa vie, mais des vrais chefs-d’œuvres.
  • Marko CAR, (1860-1935) est l’auteur de nombreux essais et récits de voyage. Parmi d’autres essais, il en écrivit plusieurs sur des écrivains français, traduisit le recueil « Sur l’eau », de Maupassant, et collabora aux revues italiennes et française (La Nouvelle Revue).
  • Ivo ANDRIC, (1892-1975) Prix Nobel de Littérature en 1961.
  • Laza KOSTIC, (1841-1910) est un des plus grands poètes lyriques serbes du XIXème siècle. Sa poésie représente le point crucial des mouvements poétiques du siècle dernier : elle est le point culminant du romantisme et annonce en même temps la poésie moderne
  • Petar Petrovic Njegos, (1813-1851) est le plus grand poète de la langue serbo-croate. Ses œuvres principales, le poème philosophique « Luca mikrokozma » et surtout le poème dramatique « Gorski vijenac » sont les plus hautes expressions du génie national. Sa philosophie est caractérisée par une morale héroïque : « la vie n’est que lutte et souffrance, dans un monde où les forces contraires s’entrechoquent sans relâche ; ce n’est que par la lutte et la souffrance que l’âme peut surmonter ce chaos et retourner à Dieu.

Source : idéoz

10 proverbes serbes

serbie proverbe1

serbie proverbe2

serbie proverbe3

serbie proverbe4

serbie proverbe5

serbie proverbe6

serbie proverbe7

serbie proverbe8

serbie proverbe9

serbie proverbe 10

C’est tout pour aujourd’hui ! Si vous voulez partager d’autres proverbes serbes, c’est dans les commentaires ^^. Prenez soin de vous.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Larry

Larry

Issu de la vente et du management, j'ai bifurqué à 180° pour m'installer définitivement dans l'écriture. Je suis un apprenant et mon terrain de développement, c'est la nouvelle et autres récits courts. Je suis un inconditionnel défenseur de l'autoédition. Ma mission est très simple : apporter les solutions aux problématiques des différents maillons de la chaîne de l'Autoédition et de la promotion littéraire.
Ressources (5)
Le meilleur des outils pour auteurs

Nouvelle page Facebook

BLOG

Partenaire

Ma boîte sur le net

Vous souhaitez un site d'auteur personnalisable ? Nous pouvons vous aider !

Newsletter et infos commerciales des sites larryquo et annuaire de l'autoédition

Bientôt disponible – Tous les mardis à 7h

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
×
×

Panier