Home > CITATIONS - PROVERBES > 10 proverbes serbes
serbie

La Serbie, pays des Balkans indépendant depuis 2006, est aujourd’hui aux portes de l’Union Européenne.

La Serbie est aussi un pays d’écrivains, avec en autre :

  •  Laza LAZAREVIC, (1851-1890) meilleur nouvelliste serbe du XIXe siècle. Il n’a écrit que neuf nouvelles dans sa vie, mais des vrais chefs-d’œuvres.
  • Marko CAR, (1860-1935) est l’auteur de nombreux essais et récits de voyage. Parmi d’autres essais, il en écrivit plusieurs sur des écrivains français, traduisit le recueil « Sur l’eau », de Maupassant, et collabora aux revues italiennes et française (La Nouvelle Revue).
  • Ivo ANDRIC, (1892-1975) Prix Nobel de Littérature en 1961.
  • Laza KOSTIC, (1841-1910) est un des plus grands poètes lyriques serbes du XIXème siècle. Sa poésie représente le point crucial des mouvements poétiques du siècle dernier : elle est le point culminant du romantisme et annonce en même temps la poésie moderne
  • Petar Petrovic Njegos, (1813-1851) est le plus grand poète de la langue serbo-croate. Ses œuvres principales, le poème philosophique « Luca mikrokozma » et surtout le poème dramatique « Gorski vijenac » sont les plus hautes expressions du génie national. Sa philosophie est caractérisée par une morale héroïque : « la vie n’est que lutte et souffrance, dans un monde où les forces contraires s’entrechoquent sans relâche ; ce n’est que par la lutte et la souffrance que l’âme peut surmonter ce chaos et retourner à Dieu.

Source : idéoz

10 proverbes serbes

serbie proverbe1

serbie proverbe2

serbie proverbe3

serbie proverbe4

serbie proverbe5

serbie proverbe6

serbie proverbe7

serbie proverbe8

serbie proverbe9

serbie proverbe 10

C’est tout pour aujourd’hui ! Si vous voulez partager d’autres proverbes serbes, c’est dans les commentaires ^^. Prenez soin de vous.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.