Home > LARRY BLOGUE > 5 dragées pour déboucher le colon !

5 dragées pour déboucher le colon !

« What ? T’es médecin en titre putaclic Larry ?

« 

– Ah ça y est ! Larry sort des sentiers battus en nous conseillant des livres non « genrés » littéraire ! On a d’autres chats à fouetter Larry !

– Ces recommandations sont mieux qu’un remboursement Sécu, les ami(e)s ! Elles vous veulent du bien : organisation, créativité, audace, stratégie éditoriale… Plus de canal obstrué, directe l’érection cérébrale, pour agir comme vous ne l’avez jamais envisagé auparavant !

« 

Tel pourrait être notre premier échange sur cet article bienveillant. Vous savez à quel niveau se situe ma culture littéraire, ce n’est donc point la peine de creuser au fond de l’océan. Si je vous invite à découvrir ces livres (si vous ne les connaissez pas déjà), c’est avant tout parce qu’ils vont vous APPORTER dans votre quotidien d’auteur. Ils vont influer sur votre manière de penser et d’agir notamment pour promouvoir vos ouvrages. Ces livres vont vous obliger à revoir ou à développer une stratégie, à travailler la communication créative, à développer l’audace et saisir votre chance. Non, je ne la joue pas cercle des poètes du développement personnel, loin de là… Dans mon ancienne vie, j’étais juste habitué à la culture du résultat, à la productivité mais aussi à la rentabilité. Écrire un livre sans penser à son « packaging marketing » en amont est une erreur. Vous en vendez beaucoup ? Tant mieux et bien vous en vendrez plus encore. Ces précieux ne sont pas là pour vous indiquer comment vendre, mais ils vont vous tendre des cannes à pêche. Sans plus attendre, regardons ce qu’ils peuvent vous apporter…

N.B. : sur ce nouveau blog, je ne suis pour l’instant plus en affilié avec Amazon. Je ne toucherai donc aucun pourcentage si vous achetez les livres par le biais des liens.

1 – DEEP WORK de Cal Newport

Résumé auteur – maison d’édition

La capacité qui revêt le plus de valeur dans notre économie se fait de plus en plus rare. Celui qui la développe se donne les moyens d’accomplir de grandes choses.

Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui pousse nos capacités cognitives jusqu’à leurs limites. Ces efforts créent de la valeur, affinent nos compétences et sont difficiles à reproduire. En d’autres termes, le travail en profondeur est comme un superpouvoir dans notre économie toujours plus concurrentielle. Et pourtant… nous avons, pour la plupart, perdu cette capacité. S’appuyant sur des modèles de réussite historiques et contemporains, Cal Newport nous explique pourquoi il est si crucial de réapprendre à se concentrer intensément dans un monde débordant d’informations et de distractions. Il nous enseigne 4 principes destinés à rééduquer notre esprit et à replacer le travail en profondeur, seule source de sens et de valeur, au cœur de notre vie professionnelle.

Que va-t-il vous apporter dans votre activité d’auteur ?

Des clés pour une concentration extrême, pour un travail en profondeur, synonymes de qualité pour les scientifiques. Il vous invitera ou incitera à choisir votre philosophie de la profondeur. À vous discipliner à travers un rituel. C’est certain qu’il ne va pas vous encourager à être intensément sur les réseaux sociaux, mais peut-être de les utiliser différemment… Cet ouvrage est bénéfique pour la prise de conscience. Il vous distillera des informations que vous ne soupçonniez (peut-être) pas : la productivité de Grant – la théorie de Gallagher – le rôle de la myéline – à maîtriser l’arrêt intellectuel – à travailler comme Roosevelt – à pratiquer la méditation productive – éviter la quête d’égotisme…

Ce livre ne peut en aucun cas être maléfique, possédez-le !

Anecdote : c’est notamment « à cause » de ce livre, que je me suis retiré une semaine dans un gîte isolé pour écrire en rédaction modulaire mon « best-seller » en 2017. J’aurai dû prévoir piscine au lieu de cette décision ^^.

Lien AMAZONDeep work

2 – ÉLOGE DE LA CHANCE de Philippe Gabilliet

Résumé de l’auteur – maison d’édition

Un livre de développement personnel pour que les circonstances jouent en votre faveur et dynamisent votre philosophie de vie !

Et si la chance n’avait rien à voir avec les caprices de la fortune ou des probabilités ?
Et si le fait que certains semblent rencontrer davantage d’occasions positives que les autres était la preuve d’un véritable savoir-faire, d’une authentique compétence de vie ?
Et si l’on pouvait à tout âge réapprendre à avoir de la chance, c’est-à-dire à provoquer autour de soi et de ses proches l’apparition régulière de circonstances favorables inattendues ?

L’idée essentielle développée par Philippe Gabilliet est simple : la chance n’est pas une sorte de don magique réservé à un petit nombre mais bien une discipline de vie que chacun peut décider d’adopter ; une façon de voir le monde et d’entrer en relation avec les autres ; un art de prendre ses décisions face aux aléas de l’existence ; un moyen enfin de recycler les nombreux moments de malchance que connaît toute vie humaine.

Bref, dans un monde chargé d’incertitudes et de remises en question, la chance apparaît comme l’une des manières les plus subtiles et les plus élégantes de prendre sa vie et son destin en main.

QUE VA-T-IL VOUS APPORTER DANS VOTRE VIE D’AUTEUR(E) ?

Si vous n’osez pas tenter, vous ne saurez jamais. La chance est une ouverture d’esprit. Elle intervient aussi quand on la provoque. Pour la promotion de vos ouvrages, pour une idée d’écriture, pour adopter un état positif et conquérant, ce livre peut vous donner matière à. Beaucoup de répétitions, mais n’est-ce pas ainsi que la pub rentre dans nos cerveaux ?

Y-a-t-il des ingrédients pour une chance durable ? Vivre en mode chance ? Le secret de l’intention ? Devenir un attracteur de chance ?… Pléthore de points connexes à la chance sont abordés. Finalement, la chance est un état d’esprit…

Lien AmazonÉloge de la chance

3 – Ces idées qui collent de Chip & Dan Heath

Résumé auteur – maison d’édition

Tout le monde a déjà eu vent de légendes urbaines. Ces dernières débutent toujours par: « Un ami d’un ami… ». Avez-vous remarqué que la vie des amis de vos amis est toujours plus passionnante que la vie de vos amis ? La plupart des légendes urbaines ne s’oublient pas. Elles « collent » : on les comprend instantanément, on s’en souvient et on peut les raconter.
Ce livre fait le pari qu’on peut rendre tout aussi captivantes des idées apparemment austères, compliquées ou franchement ennuyeuses, comme la stratégie d’une entreprise, une leçon de physique, un message de santé publique.
Les deux frères Heath, Chip et Dan, chacun à partir de sa propre expérience, l’un d’éditeur, l’autre de professeur à Stanford, ont réfléchi à ce qui fait qu’une idée adhère. Les proverbes, les légendes urbaines, les idées reçues leur ont fourni un matériau particulièrement riche de réflexions.
Voici un petit échantillon de légendes urbaines:
– La muraille de Chine est la seule réalisation humaine visible à l’oeil nu
– On utilise que 10% de son cerveau
– Le coca-cola ronge les os, etc.
Ils ont acquis la conviction que certaines idées possédaient des caractéristiques qui les rendent collantes et, qu’en étudiant leur structure, on pouvait non seulement rendre certaines idées adhésives mais qu’on pouvait également concevoir des idées qui marquent et qui durent.
Cet ouvrage livre leur méthode pour rendre les idées adhésives.

Que va-t-il vous apporter dans votre vie d’auteur ?

Vous allez travailler votre esprit créatif différemment. Beaucoup d’exemples dont certains vont vous scotcher. Vous trouverez au moins un cas qui va vous parler, et tilter en vous pour le mettre en pratique. Il va sans nul doute, améliorer votre communication. Il faut avoir ce livre !

Lien AMAZONCes idées qui collent

4 – HOOKED de Mir Eyal

Résumé de l’auteur – maison d’édition

Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidiennes. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! » C est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l addiction à un produit ou à un service. Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : 1. Déclencheurs 2. Récompense 3. Action 4. Investissement Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro. Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.

Que va-t-il vous apporter dans votre vie d’auteur(e) ?

Truffé d’informations, ce livre va vous permettre de baliser, de placer des curseurs dans votre communication sur les réseaux sociaux notamment et dans les différentes phases de la promotion de vos ouvrages. Beaucoup d’exemples sont transposables à l’autoédition. Vous découvrirez en autres le modèle Hook (créations et développement d’habitudes positives). Cet ouvrage va vous réfléchir différemment sur beaucoup de points. Mettez-le en bonne place dans votre bibliothèque.

Lien AMAZONHooked

5 – L’INBOUND MARKETING de Stéphane Truphème

Résumé de l’auteur – maison d’édition

L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d’experts.

Que va-t-il vous apporter dans votre vie d’auteur(e) ?

Vous savez, l’Inbound Marketing, je vous en avais parlé dans ► Social Selling et Autoédition : ça matche !

L’inbound Marketing est indéniablement, un processus dont vous devez vous inspirer pour promouvoir vos ouvrages. Vous avez ici le livre français le plus abouti sur le sujet, nul doute. Il va vous aider à devenir votre propre média, à développer votre marque. Il va donner des solutions d’attractivité pour votre blog. Vous saurez développer une stratégie maîtrisée et impactante. Il est à cible professionnelle, mais comment ne pas s’en inspirer et transposer à l’univers de l’Autoédition. Il vous servira tout au long de votre vie de blogueur littéraire.

Je vous le recommande fortement, il est clair et ludique. Vous allez apprendre énormément.

Lien AMAZONL’inbound marketing

Vous avez aussi cet ouvrage disponible (j’ai contribué en démontrant l’importance des listes Twitter) ►

La boîte à outils du marketing digital de Stéphane Truphème et Philippe Gastaud sorti en octobre 2017.

N’hésitez pas à donner vos ressentis en commentaires. Larryquoteuses, Larryquoteurs, bien à vous ! ^^

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
7 outils + bonus pour auteurs-blogueurs
techniques d'écriture
Techniques d’écriture – PDF
50 outils specifiques twitter
13 tools gratuits pour s’enjailler sur Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.