Home > LARRY BLOGUE > 7 outils + bonus pour auteurs-blogueurs

7 outils + bonus pour auteurs-blogueurs

Vous les connaissez tous, même le bonus !

 

Si vous êtes une auteure blogueuse, un auteur blogueur, la recherche d’originalité ou tout simplement d’efficacité sur un point donné, passe par l’utilisation d’outils tiers. Cette sélection non exhaustive peut vous apporter un confort dans votre quotidien, dans votre communication.

 

1 – Nuage de mots

Éditeur gratuit de nuages de mots clés. Pour « décorer » un article de blog, pour vous différencier dans votre communication extérieure. D’une simplicité enfantine, en seulement quelques clics, créez votre nuage selon vos souhaits parmi : forme, police, couleur…

Un des avantages supplémentaires réside dans la mesure où vous pouvez copier-coller un article en totalité, le générateur ressort tous les mots. Vous observerez les répétitions, les éléments à bannir et élaguerez les mots clés qui apparaîtront dans votre visuel final.

Pour faire plus simple, ne rentrez dans le générateur que les mots clés (important par définition). Ainsi ne ressortiront que ceux choisis pour votre référencement SEO et donc pertinent pour vos lecteurs. Répétez les plus importants pour les mettre en avant.

Exemple généré avec une partie d’un de mes articles 

Lien ► Nuagedemots.co

 

2 – Lorem Ipsum

Qui ne connaît pas cet outil de mise en page, de visualisation ? Plus précisément, c’est un faux texte standard utilisé en imprimerie. Hormis les bannières ou encarts standardisés, téléchargeables en fichier zip, vous pouvez générer un Lorem Ipsum sur mesure (voir exemple ci-dessous) pour visualiser un texte avec un nombre de mots précis, à un format donné.

En blogging, il peut être très utile pour tester « l’encombrement » d’un texte à données précises.

 

Ici un exemple de format 250 x 250

 

Génération d’un Lorem Ipsum de 100 mots précisément.

Lien ► Lorem Ipsum

 

3 – Ubersuggest

Outil de Neil Patel, Ubersuggest est épuré et simple d’utilisation. Rentrer un mot clé et il s’occupe du reste, vous délivrant toutes suggestions possibles. Il peut vous être utile pour référencer au mieux vos articles de blog, et donc les remonter en première page, voire tout en haut. Intéressant aussi en fonction de mots clés, pour créer du contenu de niches ou un ouvrage thématique solutionnant une problématique.

Il existe bien sur, d’autres alternatives comme Google Keyword Planner, Semrush, Kwfinder, Moz Keyword Explorer… J’ai particulièrement apprécié les fonctionnalités et l’ergonomie du site. Un article test complet sortira plus tard.

 

Lien ► Ubersuggest

 

4 – Fake Name Generator

Générer une carte d’identité complète pour une de vos histoires, peut se faire en un clic. Beaucoup de renseignements : civilité, téléphone, n° de sécu, date de naissance, mail, CB, employeur, caractéristiques physiques… Même des numéros de suivis colis ^^.

 

Vous pouvez bien sûr moduler à loisir, en fonction de vos priorités et autres critères. D’autres outils gratuits, sont à disposition sur ce site, pour créer toutes sortes de renseignements.

Lien ► Fake Name Generator

 

5 – Anagramme expert

Pour créer des jeux de mots, des jeux-concours instantanés sur vos fils de réseaux sociaux, cet outil gratuit et sans prétention, est réellement sympa. Communiquer différemment avec des anagrammes est aussi impactant pour faire passer un message et permet de se différencier.

 

 

Lien ► Anagramme Expert

 

6 – DeepL

Vous le connaissez très certainement, mais je n’ai pu m’empêcher… Un si ce n’est le meilleur traducteur du web – dans le sens où il respecte presque à la perfection les particularités de chaque langue. Bien plus efficace en tous cas, que Google Translator ou d’autres.

 

 

Lien ► DeepL

 

7 – Quora

Une mine d’or pour la communication sur les réseaux sociaux. Des idées de questions et réponses thématiques. Pour l’exemple ici, j’ai pris plusieurs thématiques en liens avec l’écriture. Avec un peu de tri tout de même, des trésors dans les réponses et questions. Cela peut aussi vous donner des perspectives de jeux-concours par le biais de sondages, pourquoi pas ? La valeur ajoutée y est présente. À essayer.

 

 

Lien ► Quora

BONUS

Vous aimez les mots ? Ce site va vous combler. Il regroupe des jeux, des ressources, des liens vers des sites gratuits pour créer vos propres jeux à base de mots. Mettez-le dans vos favoris. Le site ► Fortissimots

 

Voilà cher lectorat, c’est fini pour aujourd’hui. Retrouvez tous les articles ressources dans la rubrique ► Larry blogue

N’hésitez pas à placer en commentaire, les outils ou logiciels que vous utilisez régulièrement. On est meilleur tous ensemble dans le partage. Prenez soin de vous.

 

 

Sources de cet article :

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Pinterest : la boîte à liens pour tout comprendre
La nature humaine sur les réseaux sociaux
15 jeux avec les mots pour se divertir
Possédez-vous ces 29 livres sur l’écriture ?

2 Responses

    1. Larry

      Bonjour Séverine,

      Merci pour le commentaire.
      Content que cet article, puisse t’apporter des idées.
      J’en indiquerai régulièrement.
      Belle journée.
      Larry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.