Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

À PROPOS

Salut c’est Larry,

Le but ultime de ce site est de vous aider, vous, auteur-es, à accroître vos ventes d’ouvrages, vous prestataires connexes à augmenter votre activité. Vous aurez les clés pour :

  • Construire, développer votre image personnelle (personal branding) ; 
  • Penser, élaborer votre stratégie de communication ;
  • Solutionner vos problématiques sur les rouages de l’autoédition et de « l’entrepreneuriat littéraire » ;
  • Appréhender la psychologie commerciale ;
  • Mettre en place et appliquer des méthodes de vente éprouvées.

Vous travaillez inlassablement depuis des mois sur l’écriture de votre livre. Franchissez une à une, toutes les étapes nécessaires de l’autoédition, en déléguant ou non, certaines tâches. La date de publication n’est plus si loin… Vous comprendrez pourquoi votre image, le marketing, la communication, doivent se construire avant même l’écriture de vos écrits. 

J’emploie un peu plus haut, les termes « stratégie », « vente », « marketing ». Ce ne sont pas des gros mots. Je veux qu’ils raisonnent comme naturels à vos oreilles. Une stratégie peut être totalement transparente et naturelle, juste penser à placer des balises et curseurs pour ne pas s’égarer. La vente est un métier tout comme écrivain ; elle se conjugue avec convaincre, non pas avec persuader. Le marketing, symbole d’actions promotionnelles ciblées, est aujourd’hui avec les réseaux sociaux, indispensable à maîtriser. 

 

Comment et pourquoi le contenu du site va vous aider ?

Vous trouverez au fur et à mesure, toutes les réponses à vos questions. Quatre onglets sont là pour parfaire les points cités précédemment :

  • Articles POWER –  De longs écrits fouillés sur des problématiques ciblées. Des astuces, conseils pour entre autres : parfaire votre communication, vous familiariser avec la vente et optimiser vos campagnes de promotions littéraires. Un article tous les 1er, 10 et 20 de chaque mois.
  • Annuaire de l’Autoédition – Deux fonctions principales pour l’annuaire. En présentation « catégories », vous permettre de découvrir d’autres auteur-es, ainsi que des professionnels de l’Autoédition et des prestataires connexes. Est présente aussi, une MAP pour « géolocaliser » tout ce beau monde dans le but futur, d’organiser des salons régionaux de l’Autoédition, d’un genre particulier… Inscriptions gratuites pour tous. L’accès sera réglementé pour éviter les intrusions abusives à des fins commerciales d’organismes de tous bords. Règlement et conditions ► ICI
  • Blog – Retrouvez au sein du blog, les articles snacking (contenus informatifs courts), mes rendus de lectures d’autoédité(e)s et un florilège de citations et proverbes.
  • Ressources – Une page dédiée. Véritable boite à outils pour auteur-es. Une sélection d’applications, de logiciels, recommandés pour être armé dans votre communication. Piochez vos intérêts.

 

Voici pourquoi, vous devriez vous abonner à la newsletter…

Régulièrement, vous recevrez la newsletter « L’impact », consacrée à l’actualité de l’autoédition. Des thématiques spécifiques y seront traitées ainsi que nombre d’astuces et conseils réservés spécialement aux abonnés. 

Cette newsletter sera très précieuse pour qui souhaite se développer.

Comment puis-je acquérir des compétences commerciales ?

D’ici la fin de l’année 2020 et périodiquement, sortirons des ebooks et des formations en ligne pour vous apporter des solutions concrètes à vos problèmes et ainsi acquérir les compétences adaptées et les mettre immédiatement en applications. Des coachings personnalisés seront aussi de la partie… À suivre donc…

Mais qui es-tu Larry ? Pourquoi as-tu créé ce site ? 

Larry Quo est mon nom de « scène ». Je m’appelle dans le civil : Pascal TRAMBOUZE. 51 ans. Fils d’artisans-commerçants. La vente et le management sont mon ADN. Vendeur, manager, directeur de magasins, formateur, consultant, agent commercial, entrepreneur ne sont pas des mots mais des faits.  
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours professionnel ► ICI

Suite à un décès qui m’a beaucoup touché le 30 juin 2018 (jour de mon anniversaire), j’ai arrêté mes activités. Je tenais un blog sur la vente : acteurvente.com et j’étais très présent sur les réseaux sociaux, surtout Twitter et LinkedIn. Après avoir tout supprimé pendant un an, choix a été fait d’entreprendre dans le littéraire et ce jusqu’à la fin. Le but initial était de sortir mes écrits littéraires (ce qui au passage se fera). J’ai écrit un ebook en autoédition en avril 2017 sur l’utilisation de Twitter version Social Selling ; ai participé à des ouvrages sur le marketing digital, sur l’utilisation de Twitter ; une participation à Zone Interdite en mai 2015 « Spéciale Foire de Paris », pour décrypter les techniques de vente.

Mon ADN s’est rappelé à moi avec insistance. D’où l’interruption du blog de mi-mai à août 2020. Je n’ai pas de compétences littéraires particulières. Je ne distille donc pas de conseils d’écritures. Je suis un spécialiste du développement commercial (web et IRL). Je fournis régulièrement la communauté littéraire en informations qualifiées de par ma veille et ma curation.

J’ai la conviction que l’autoédition est un monde formidable, quand on en maîtrise les tenants et les aboutissants. Écrire avec talent, c’est génial, toutefois, ce n’est que 50 % du travail… J’ai créé ce blog pour aider la communauté de l’Autoédition à maîtriser les rouages de la vente et de la communication littéraire. Je peux vous assurer que vendre n’est pas une histoire de prix, mais d’émotions. Si vous touchez le sensible, si vous suscitez l’intérêt, vous n’aurez nul besoin de vendre des livres numériques à moins de 4,99 € pour 150 pages et plus.