ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Alexandre Page

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Alexandre Page
Alexandre Page
Alexandre Page
Adresse:
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Présentation:

Docteur en histoire de l’art, j’ai décidé, après la soutenance de ma thèse en 2017, de franchir le pas et de me consacrer, parallèlement à mes publications scientifiques, à l’écriture de fiction qui m’a longtemps accompagné comme simple passion. Mon premier roman, Partir, c’est mourir un peu, publié en autoédition en 2019, a été finaliste du prix Les Plumes francophones organisé par Amazon France. Attiré plus spécialement par l’histoire, je recherche cependant l’éclectisme dans mes sujets sans me limiter exclusivement à ce genre. Je privilégie à l’heure actuelle l’autoédition, considérant à la fois la liberté qu’elle autorise sur les projets conduits, la revalorisation du statut de l’auteur qu’elle implique et son adéquation plus grande avec les problématiques économiques et écologiques du monde du livre.

Mon univers
Univers: Historien de l’art spécialiste du XIXe siècle, c’est logiquement que mes œuvres de fiction trouvent leur principal point d’ancrage à cette époque, sans que cela soit exclusif. Le genre historique domine mon travail, mais parfois seulement en toile de fond. Passionné par les auteurs d’hier, notamment Thomas Hardy et Nikolaï Gogol, ma démarche littéraire n’est cependant pas d’en faire des pastiches, mais à travers le passé, d’aborder des problématiques et des sujets qui peuvent entrer en résonance avec l’époque contemporaine. Mes centres d’intérêts divers, notamment celui pour le cinéma de genre, ne me limitent pas uniquement au genre historique ou à la non-fiction, activité à laquelle je me consacre également via la publication d’ouvrages et d’articles dans le champ de l’histoire de l’art (dernier ouvrage paru, « François Flameng (1856-1923), un artiste peintre dans la Grande Guerre »). Ma devise en littérature est qu’un bon roman ou une bonne nouvelle doit nécessairement apporter au lecteur des connaissances, nourrir son esprit de quelque manière que ce soit, l’émouvoir, donc parler au cœur, et le divertir pour que cet enrichissement lui soit le moins pesant possible.
Contact – Informations
Site internet:
Informations complémentaires: Page scientifique (laboratoire CHEC, Clermont-Auvergne) : http://chec.uca.fr/article288.html
Où acheter mes ouvrages ?
Page auteur:
Où sont chroniqués mes ouvrages ?
Simplement Pro:
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost