ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Frédéric Augris alias Ivan Derelierre

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Frédéric Augris alias Ivan Derelierre
Adresse:
Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France
Présentation:

Ancien intermittent du spectacle, ancien historien et ancien photographe, je suis auteur (édité et auto-édité) de livres d’histoire et de livre de photographies sous mon vrai nom depuis le début des années 90, et j’écris toujours des articles et des livres sur ces sujets, en particulier pour mon blog « Des écrits et de l’Histoire ». J’écris également des romans de SF et fantastique depuis 2017 sous le pseudonyme de Ivan Derelierre. Je considère que le monde de l’édition est au début d’une révolution majeure dans laquelle l’auto-édition tiendra une place fondamentale et incontournable. Raison pour laquelle je me tourne de plus en plus vers l’AE alors que j’ai connu l’édition classique. Vous pouvez également me retrouver sous mes différentes identités sur Twitter, Facebook, Instagram et Youtube où j’anime également une chaîne destinée à promouvoir les bandes annonces des auteurs auto-édités : Book trailers des auteurs en auto-édition.

Mon univers
Univers: Mes romans (sous le nom de Ivan Derelierre) : « Soleil de sang » : Une ville doit être détruite pour faire place à une cité moderne, mais ses derniers habitants refusent de partir. Face aux bulldozers que peuvent-ils faire ? Se battre ou se résigner ? Une lutte à mort commence alors qu’une mystérieuse maladie les oblige à vivre loin du soleil. « Liparis 312 » : L’action se passe dans la même ville que Soleil de sang, quelques années plus tard. Mais ce n’est pas une suite directe, les deux romans peuvent se lire séparément. Que faire quand une dictature se met en place ? Certains décident de lutter ; d’autres se réfugient dans l’art ou l’amour ; d’autres cherchent un monde meilleur. l’étrange planète Liparis 312 sera-t-elle se monde là ? Quels sercrets cache-t-elle ? Mes livres d’histoire (sous le nom de Frédéric Augris) : 9 ouvrages depuis 1993 dont trois en auto-éditions. Deux furent récompensés par des prix d’Histoire. Ils sont tous épuisés sauf les deux derniers publiés en AE en 2019 et 2020 : « Complot contre Napoléon , l’affaire des plombs » : Etude historique d’un complot visant à renverser Napoléon en déclenchant une guerre civile en France. L’affaire fut jugée à Nantes en 1805 et impliquait, outre des français opposants à Napoléon souvent anciens Vendéens, l’Espagne, le Portugal et surtout l’Angleterre. « François Sébastien Letourneux, Nantais, avocat, ministre et révolutionnaire, d’après des mémoires » : commentaire des mémoires inédites d’après le manuscrit original de François Sébastien Letourneux, qui fut député sous la Révolution et Ministre de l’Intérieur sous le Directoire. Mes livres de photographies : « Mémoires photographiques », publié en AE en 2020. Souvenirs de 30 ans de carrière et portfolio de plus de 100 photographies.
Contact – Informations
Où acheter mes ouvrages ?
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux complémentaires: Photographies : https://twitter.com/fredericaugris – Histoire : https://twitter.com/EcritsHistoire – Photographies : Frédéric Augris photographe Histoire : Des écrits et de l’Histoire – Photographies : https://www.instagram.com/frederic.augris
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost