ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Gwladys Viscardi

  1. Home
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Gwladys Viscardi
Gwladys Viscardi
Gwladys Viscardi
Présentation:

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’art et la création. Passionnée de lecture depuis l’enfance, j’ai rapidement désiré créer par ce biais.

Mes premiers écrits ont été de la poésie et je pense qu’ils ont été fondateurs dans mon apprentissage ; j’adore travailler le rythme des phrases, les sonorités des mots et j’accorde une grande attention à la dimension esthétique de mes écrits.

Je suis plus inspirée par les genres de l’imaginaire qui laissent une plus grande part à l’invention et la créativité tout en permettant de retranscrire des problématiques quant à elles bien réelles. Je suis féministe et je suis très attachée à mettre en avant des héroïnes aux profils variés et complexes ; les personnages sont le cœur de mes histoires.

Je tiens également particulièrement au fond, et à la transmission de messages, le plus important étant celui de l’espoir, même lorsque tout semble perdu.

Mon univers
Univers: J’ai un style d’écriture très personnel, j’aime retranscrire les images, les sensations, les émotions et je recherche une certaine beauté du langage. Les phrases sont parfois longues, et mes dialogues peuvent être moins nombreux que dans d’autres ouvrages. La nature a une place très importante dans mes récits, j’aime décrire des univers tour à tour inquiétants ou enchanteurs qui complémentent l’action en cours. Ce sont mes personnages qui mènent l’histoire, je suis attachée à leur évolution et à leur psychologie, et j’ai une affection particulière pour les héroïnes qui brisent les règles. Côté inspiration, j’aime adapter des contes, les transformer, et en faire une œuvre entièrement différente. Ils sont un matériau de base très polyvalent tout en faisant partie d’une culture partagée par un grand nombre de personnes. Je prends beaucoup de plaisir à renverser leurs codes. Si l’imaginaire a peuplé mon enfance et mon adolescence à travers mes lectures, l’âge adulte a vu fleurir une passion pour la littérature classique, qui ne cesse de m’inspirer et de m’enrichir. Les romans gothiques pour l’ambiance, ‘La foire aux vanités’ pour l’ironie, ‘Belle du Seigneur’ pour le style, Edith Wharton pour les descriptions… Et tant d’autres qui m’influencent de manière plus ou moins consciente. L’espoir imprègne mes histoires, en dépit des deuils, des douleurs et des luttes. Les familles sont souvent dysfonctionnelles, au profit d’amitiés et de romances enrichissantes et salvatrices. J’écris à propos de ce que je connais, j’écris à propos de différence, de maltraitance, mais aussi de résilience, de quête de liberté. L’éthique et la morale sont aussi évoqués au travers des personnages qui sont parfois des anti-héros. Et chaque fin signe un nouveau début.
Contact – Informations
Réseaux sociaux
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Send message to moderator

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost

0 0 votes
Évaluation de l'article
Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires