ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Léonard Aigoin

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Léonard Aigoin
Léonard Aigoin
Léonard Aigoin
Adresse:
Montpellier, Hérault, Occitanie, France
Présentation:

Auteur de la saga Mon cousin l’avait prédit.

J’aime qu’on aime ce que j’aime essayer de vous faire aimer, mais j’aime surtout aimer faire ce que je fais en racontant des histoires que j’aime. Par contre, je n’aime pas qu’on aime faire rentrer dans des cases ce qu’on aime parce que je trouve que ça réduit le champ de possibilité de ce qu’on peut aimer, alors qu’au fond si on aime, c’est parce que ça vient nous prendre aux tripes. En somme, j’aime qu’on aime avec son cœur, parce qu’il y a une alchimie qui se crée et c’est ce que j’aime provoquer chez les gens qui aiment ce que j’aime raconter. Si vous avez aimé le fait que j’aime me présenter comme ça, vous aimerez peut-être ce que j’aime écrire dans la saga que j’espère que vous aimerez.

Mon univers
Univers: Mon cousin l’avait Prédit : saga composée d’un recueil de 8 nouvelles, servant de prologues à trois romans (T1 – T2-1 – T2-2 et enfin T3). On y suit une dizaine de protagonistes dans un univers mêlant action, humour, fantastique, science-fiction et tranches de vie. Le ton varie en fonction des besoins de l’intrigue, on peut passer d’une scène horrifique à un moment du quotidien. Je n’ai pas voulu inscrire mon récit dans un genre en particulier mais au contraire, garder la liberté de laisser le récit dicter le genre du moment. Mes sources d’inspiration vont de David Lynch à Franz Kafka, en passant par Haruki Murakami ou encore Grant Morrison et le cinéma d’action de Hong Kong des années 70 à 90. J’aime l’absurde, l’humour, l’action mais aussi les valeurs humanistes. Les comics et les jeux vidéo me passionnent et leur influence se sent dans mon écriture. La musique joue un rôle important dans ce que j’écris, d’abord parce que j’écris en musique, ça me plonge dans l’ambiance que je recherche, ensuite parce que j’y fais beaucoup référence dans mes histoires et enfin parce que je cherche une forme de musicalité dans l’écriture. Je n’ai aucune compétence pour faire la pub de mes créations mais j’aime écrire et j’ai envie de les partager. Le choix de l’auto-édition s’est fait assez naturellement pour la liberté qu’il procure. Si j’écris, c’est parce que j’ai des histoires précises à raconter, de la façon que j’ai choisie et je ne souhaite pas qu’on m’invite à remplir un cahier des charges, même si ça signifie une moins grande visibilité. Pour conclure, j’ai envie d’utiliser le fantastique pour parler de thématiques du quotidien et surtout, j’ai envie de parler de valeurs positives parce qu’aujourd’hui plus que jamais, on a besoin les uns des autres !
Contact – Informations
Site internet:
Où acheter mes ouvrages ?
Page auteur:
Réseaux sociaux
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost