fbpx

ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Marie Bellando Mitjans

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Marie Bellando Mitjans
Marie Bellando-Mitjans
Marie Bellando-Mitjans
Adresse:
Sèvres, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
Présentation:

Je suis à la fois autrice, illustratrice et graphiste.

AUTRICE : J’ai commencé à écrire il y a une quinzaine d’années. Je suis venue à l’auto-édition par lassitude du milieu éditorial qui refusait mes manuscrits pour des raisons diverses, principalement le fait que mon écriture et mes thèmes ne soient pas assez « légers et délicats pour une jeune femme sans histoire ». Poussée par des collègues qui croyaient en mes capacités, j’ai fini par me lancer, dans un blog puis en autopubliant mon premier récit « Hamlet ou l’exil ». J’attends encore quelques réponses d’éditeurs avant d’autoéditer un second récit.

ILLUSTRATRICE : Mon univers est fortement inspiré par Miró et le dadaïsme. Je réalise des portraits (ou illustrations) à l’aide de 3 couleurs vives, précisément choisies pour retranscrire l’ambiance souhaitée. J’ai notamment travaillé pour Le 1 et Légende. Je réalise aussi des collages d’archives pour créer des images intrigantes et complexes.

GRAPHISTE : Je propose également de la mise en page, c’est mon tout premier métier ! J’apporte une attention très précise aux choix typographiques pour assurer une grande lisibilité mais aussi coller à un esprit. Les typographies ont une âme et une histoire, j’aurai fait une thèse là-dessus si la vie n’en avait pas décidé autrement !

Mon univers
Univers: En tant qu’autrice, j’espère influencer positivement mes lecteurs, qu’ils se posent des questions sur eux-mêmes et sur leur rapport au monde, qu’ils aillent découvrir d’autres horizons, mais aussi qu’ils passent un moment de lecture agréable. Je m’adresse à des lecteurs qui veulent réfléchir sur des mécanismes psychologiques (deuil, traumas, migration, attachement…), des gens curieux ou qui veulent être bousculés dans leurs certitudes. Entrer dans un de mes récits, c’est se retrouver plongé dans un univers réaliste, fortement influencé par l’Europe centrale et la Méditerranée, doté de personnages forts comme on en croise tous les jours sans le savoir et d’une dose de phénomènes étranges et inexpliqués, que certains nomment hasard et d’autres spiritualité. En tant qu’illustratrice et graphiste, je suis ouverte à pratiquement tout type de projets, mais si je ne me sens pas interpellée par l’univers/le thème de la publication, je préfère ne pas m’engager dans quelque chose que je ne ferai pas correctement. Contactez-moi si vous souhaitez un portrait ! Concernant les couvertures, envoyez-moi un synopsis et je vous dirais si j’ai des idées ! (Je ne suis pas du tout new-romance ou bit-lit, je préfère le dire tout de suite). Pour les mises en pages, je peux bien entendu m’occuper de tout type d’ouvrages. D’un point de vue processus, je préfère commencer par une prise de contact, où vous me présentez votre projet, je vous répondrai assez rapidement pour échanger sur mes premières idées et une proposition de devis.
Contact – Informations
Site internet:
Où acheter mes ouvrages ?
Bookelis:
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost