Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions - Inscriptions
À savoir

Marjorie Levasseur

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Marjorie Levasseur
Marjorie Levasseur
Marjorie Levasseur
Adresse:
Nevers, Nièvre, France, France
Présentation:

Auteure auto-éditée depuis 2017 et grande lectrice devant l’éternel, ma source d’inspiration première est la vie, dans ce qu’elle a de plus beau comme de plus dramatique. Mes romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu’une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d’avancer. Malgré des thèmes sérieux abordés, j’essaie toujours de faire passer un message positif, empreint d’espoir, dans mes écrits, et les liens intergénérationnels y sont très présents.

Mon univers
Univers: Certains sujets reviennent régulièrement dans mes écrits, notamment celui de la famille, la parentalité, aussi bien dans leur aspect conflictuel (non, rien n’est jamais tout rose dans une famille, notamment celle qu’on ne choisit pas, et je sais de quoi je parle…) que dans ce qu’elles ont de plus harmonieux et idéal. C’est un sujet très riche que je ne me lasserai jamais d’aborder, même si je le fais, à chaque fois, de façon différente. Dans mes romans, la famille aide à se construire ou elle a favorisé au contraire la mésestime de soi d’un personnage. Les rencontres amicales, amoureuses ou des retrouvailles familiales sont souvent les pivots de mes récits. Je n’écris pas pour donner des leçons, pour juger, mais j’essaie au contraire de dire que rien n’est tout blanc ou tout noir, la vie n’est qu’une nuance de gris (sans aucune référence littéraire particulière^^), voire de tonnes de couleurs différentes. Certains la regardent avec des lunettes de soleil ou bien des œillères , d’autres décident de le faire sans fard, quitte à se brûler parfois un peu les yeux. C’est le risque, mais c’est la vie, et c’est le sujet le plus vaste, le plus inépuisable, et le plus riche que je connaisse ! Mes écrits se nourrissent de ce qui me choque, ce qui me blesse et m’attriste, mais aussi de ce que j’aime, de ce qui me rend heureuse et me fait pleurer de joie. Je suis auteure, mais je suis avant tout, un être humain, avec ses bons côtés et ses failles, comme chacun d’entre vous…
Contact – Informations
Page auteur:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

NEWSLETTER "L'impact"

Recevez le meilleur de l'information sur l'autoédition et la promotion littéraire - Contenus exclusifs

Astuces publications, conseils marketing, rubriques « à découvrir », trousse médias, livres et auteurs à découvrir…

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost