Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions
À savoir

Meidelev

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Meidelev
Meidelev
dlts-Meidelev-Illustration
Support-Comm-festival-Meidelev-Illustration
Meidelevdlts-Meidelev-IllustrationSupport-Comm-festival-Meidelev-Illustration
Adresse:
Bagneux, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
Présentation:

Je m’appelle Marie aka Meidelev et je suis auteure de BD et illustratrice. Formée aux Beaux Arts de Paris, je suis une touche à tout, allant de la sculpture au jeu vidéo en passant par la performance. J’adore raconter des histoires et la BD est un de mes médiums favori pour se faire, mais j’aime aussi enrichir mes projets en passant d’un format à un autre! Le concept d’univers trans-média me passionne, c’est pourquoi j’associe images, textes et volumes pour créer des expériences nouvelles dans des formats atypiques. Je suis aussi animatrice et formatrice. Après quelques années d’expérience dans le milieu de l’éducation, je propose mes propres ateliers BD afin d’aider de jeunes créateurs à développer leurs projets. Alliant techniques d’écriture et apprentissage de la communication visuelle via la BD, ces ateliers ont pour but de former des conteurs spécialisés dans la narration séquentielle.

Mon univers
Univers: Mon projet BD du moment : Dwells like Teen Spirits Il était une fois dans un ancien manoir, la mort, une sorcière et un mec à tête de citrouille. Livrés à eux-mêmes dans le monde des mortels, Malissa, une apprentie sorcière, Grimm, le futur Dieu de la mort et PJ, mi-homme mi-cucurbitacée doivent affronter une redoutable épreuve : vivre en colocation ! Sous couvert d’un univers délirant et coloré, Dwells like Teen Spirits explore les questions de l’identité et du rapport aux autres. Grandir est le thème central de la série, montrant le parcours de trois êtres surnaturels confrontés à un problème universel : l’acceptation de soi. Sous divers masques, les personnages se construisent un avenir tel qu’ils l’imaginent, en rupture avec les attentes de leurs prédécesseurs, mais rien n’est plus difficile que de créer son propre chemin. Entre fuite en avant et confrontations brutales, c’est à la force des poings qu’ils se libèreront enfin du poids de leur passé. Illustration En tant qu’illustratrice, j’ai (le plus souvent) un style proche de la BD. Cependant, ayant été formée au dessin académique, je peux aborder une oeuvre avec un style de dessin plus traditionnel voire expérimental. (Je suis artiste contemporain de formation, j’aime Maurizio Cattelan et Paul McCarthy, on peut aller très loin.) J’ai une bonne expérience de graphisme (je produis mes bds de A à Z, des visuels à la mise en forme des albums), et j’aime me challenger en m’adaptant à l’univers d’une autre personne. Travailler à 4 mains me plaît beaucoup, surtout quand ça m’amène vers des territoires que je ne connais pas encore !
Contact – Informations
Site internet:
Réseaux sociaux
You Tube:

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost