Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions
À savoir

Michel Roberge

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Michel Roberge
Michel Roberge
Michel Roberge
Adresse:
Quebec, Quebec, Canada
Présentation:

Je suis originaire de Québec. Historien de formation, après avoir publié un premier roman en édition conventionnelle (Zébrures écarlates) et avoir été déçu de sa commercialisation, j’ai décidé d’autoéditer mes deux romans pour avoir le plein contrôle de la création littéraire à leur disponibilité sur le marché : Chronomeurtres (mai 2020) et J’ai tué mon AUTEUR (novembre 2020). Cette dernière publication est une fantaisie romanesque sur les relations personnages-auteurs-éditeurs (autoédition) et lecteurs qui met en valeur l’édition autonome.

Mon univers
Univers: Comment ne pas tirer satisfaction de contrôler pleinement le processus de production d’un roman ! J’ai à cœur de partager quelques pistes de réflexion sur mon ressenti d’autodidacte du métier et du statut de mes collègues auteurs. J’écris des histoires improbables, bâties sur des faits imaginaires inspirés d’une certaine réalité, en rétrospective de mon incursion dans l’univers fascinant de la publication de livres. Un domaine que j’ai peu à peu apprivoisé depuis le milieu des années 1970, sous le mentorat d’un éditeur patenté. Cet historien-éditeur m’a appris les bases de son double métier que j’ai petit à petit intégrées au cours de l’exercice de mon premier métier consacré pendant plus de 40 ans à la gestion documentaire. Dans une profession qui a, elle aussi, connu les mêmes transformations par la démocratisation progressive des moyens technologiques. Des outils de plus en plus puissants et conviviaux pour maîtriser presque tous les maillons de la chaîne de production : de la composition typographique mécanique à la mise en page numérique ; de l’impression sur papier à la reproduction sur supports multiples. Et moi-même auteur d’une trentaine d’ouvrages techniques jusqu’à, plus récemment, créateur d’histoires inventées, quelques unes publiées par des éditeurs patentés, la très grande majorité de façon autonome. J’ai aussi pour objectif de sensibiliser les fans de polars, de romans noirs et de thrillers, au statut et à la notoriété médiatique des écrivains ainsi qu’aux tenants et aboutissants de l’industrie du livre : divertir avec une touche pédagogique.
Contact – Informations
Site internet:
Réseaux sociaux

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost