Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions
À savoir

Myriam Cabandé / Écoute-écrit

  1. Accueil
  2. »
  3. Correction – Traduction
  4. »
  5. Myriam Cabandé / Écoute-écrit
Myriam-Cabandé-ECOUTE-ECRIT
Myriam-Cabandé-ECOUTE-ECRIT
Adresse:
Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France
Présentation:

ECOUTE-ECRIT est un service éditorial qui accompagne de A jusqu’à Z les auteurs indépendants souhaitant éditer leur livre dans les règles éditoriales demandées par les maisons d’édition. ECOUTE-ECRIT prend en charge les manuscrits, et apporte les corrections nécessaires, sur la forme et sur le fond (orthographe, grammaire, ponctuation, syntaxe, style, mise en page…), améliorant ainsi l’expression écrite pour présenter aux lecteurs un livre fluide et agréable à lire. Grâce à son réseau professionnel du livre, ECOUTE-ECRIT permet également aux auteurs de réaliser leur couverture de livre, d’imprimer leur livre et de le publier sur Amazon au format broché et ebook, et sur Kobo (Fnac) au format ebook. Cela fait 11 ans qu’ECOUTE-ECRIT agit professionnellement dans le domaine de l’autoédition et permet aux auteurs indépendants de s’exprimer sur leur œuvre à travers son émission radio « ECOUTE-ECRIT à la rencontre des auteurs libres ».

Mon univers
Univers: Comment évaluez-vous les corrections à faire ? Lorsque je reçois un livre pour une correction, je me plonge directement dans la lecture pour comprendre le texte que j’ai sous les yeux. Cette lecture me permet de connaître le sujet du livre, de saisir la manière d’écrire de l’auteur (son style) de voir les fautes qu’il commet, et à quel niveau il les fait (orthographe, ponctuation, structure des phrases, logique…). Ensuite, je regarde le livre dans son ensemble et je lis à un autre endroit dans le livre. Cette deuxième lecture va venir confirmer ma première analyse ou m’apporter quelque chose de nouveau. Cette étude me permet de définir le type de correction que je dois faire. Corrigez-vous tous les livres ? La plupart des livres que je reçois peuvent être améliorés grâce à un travail de correction. Je corrige des romans, polars, biographies, essais philosophiques, politiques, économiques, poésies, histoires pour enfants… Je suis spécialisée dans les sciences humaines, et moins dans la fantasy. Quelle plus-value apportez-vous ? Je permets aux auteurs de publier leur livre de manière professionnelle. Ils présentent aux lecteurs un livre sans fautes, bien écrit, avec une belle mise en page et une belle couverture de livre. Les lecteurs se trouvent en présence d’un livre qui respecte les standards de l’édition. Ils peuvent découvrir « l’autoédition professionnelle » et s’en faire une idée objective. Certains livres que j’ai corrigés ont aussi été publiés par des maisons d’édition. Un avis client qui résume bien votre travail ? « Vous avez su corriger, alléger, édulcorer le texte en ne lui enlevant pas son âme et je tenais à saluer cette prouesse. » Philippe D. 2020 (roman policier)
Contact – Informations
Site internet:

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost