ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Nicolas Meurillon

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Nicolas Meurillon
Nicolas Meurillon
Nicolas Meurillon
Adresse:
Hong-Kong, Chine
Présentation:

Je suis expatrié à Hong Kong et en Chine du Sud, où je suis designer industriel. Je suis également auteur de SF et de Fantasy. J’ai choisi l’autoédition par conviction, pour conserver mes droits d’auteur, mais surtout pour pouvoir écrire avec toute l’originalité et l’exigence qui me caractérisent, loin du carcan des lignes éditoriales imposées par les maisons d’édition. Le secteur est en crise et peine à se réinventer, les maisons d’édition sont frileuses et piochent toujours dans les mêmes recettes. Très peu pour moi. Je milite pour une littérature de l’imaginaire réellement créative, qui s’affranchisse des classiques et avec une vision non manichéenne des choses, mais aussi féministe (au moins tant que l’égalité des sexes ne sera pas une réalité pleinement actée). Je privilégie les univers cohérents, les récits dynamiques et touchants, les personnages complexes, attachants ou détestables, bref, tout ce qui favorise l’immersion et le plaisir de lire.

Mon univers
Univers: J’écris pour explorer l’imaginaire de manière créative, cohérente et pragmatique. Bref, une approche de designer industriel. Mais puisque je suis également rôliste depuis 1991, j’ai à cœur de vous faire vivre des histoires haletantes, avec des personnages complexes, une façon de parcourir les récits comme si vous regardiez un film, ou que viviez l’aventure auprès des personnages. Mon métier de designer industriel me force à penser pour l’humain / l’utilisateur / les marchés / l’environnement en permanence, donc écrire de la SF est pour moi aussi facile que captivant. Cela me permet de m’interroger sur notre société, ce qui est profondément ancré en nous humains, notre façon de penser et changer notre environnement, et bien sûr à ce que le futur nous réserve. C’est ce traitement à tous les niveaux de l’univers qui fait qu’Hégémonie Galactique est différent et apprécié, y compris par des lecteurs (et pas mal de lectrices, visiblement) qui n’aiment en général pas la SF. Vous pourrez vous émerveiller du progrès technique / usuel, et sentir que c’est crédible et désirable, car il est pensé pour vous. Et quand vous percevrez un recul social ou une technologie qui fait peur (et il y en a, puisque ce n’est clairement pas une utopie), vous vous direz : “Oh, ça pourrait tout à fait arriver…”, ce qui rendra votre lecture encore plus intense et immersive. Enfin, les récits trop classiques ou trop fades m’ennuient profondément, aussi j’ai à cœur de vous proposer des histoires originales, où il n’est jamais question de sauver la galaxie, mais plutôt d’embarquer avec des personnages qui cherchent tous à se faire une place dans le monde dans lequel ils vivent. Et ce n’est pas de tout repos pour eux, ni pour vous, croyez-moi ! D’ailleurs, vous leur souhaiterez constamment le meilleur ou le pire, selon que vous les appréciez ou que vous les détestiez.
Contact – Informations
Site internet:
Où sont chroniqués mes ouvrages ?
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost