ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Nicolas Vallier

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Nicolas Vallier
Nicolas Vallier
Nicolas Vallier
Adresse:
Saint-Étienne, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Présentation:

Nicolas VALLIER a étudié la littérature britannique à l’université. Il avait intégré, à cette époque, une petite maison d’édition régionale en tant que lecteur. Son parcours professionnel l’a ensuite conduit vers d’autres horizons. Son premier roman, « De circonstance« , est paru en août 2019. Le deuxième paraîtra en 2021.

Mon univers
Univers: J’aime mélanger les genres, les tonalités. Un roman peut être léger et distrayant, il peut aussi ne l’être qu’en apparence. A chacun de le lire suivant ses envies, selon ses attentes. « De circonstance » propose cette double lecture : l’histoire d’une rencontre, celle de Nathaniel, un quadra un brin idéaliste qui rêve, comme beaucoup, de changer de vie, et d’Anna, une femme de tête d’un certain âge, pas aussi conformiste qu’elle n’en a l’air. Le décor, les évènements, les personnages, l’humour qui l’imprègne lui donnent une certaine légèreté que viennent contrecarrer des réflexions plus sombres, des interrogations sur le sens de nos vies, sur nos valeurs. Le lecteur est donc libre d’aller jusqu’où il le souhaite. La lecture doit rester un plaisir pur, sans contrainte, sans limite. Tout comme l’est l’écriture à mes yeux…
Contact – Informations
Site internet:
Réseaux sociaux
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost