Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions
À savoir

Patrick François

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Patrick François
Patrick François
Patrick François
Adresse:
Escoire, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France
Présentation:

Je suis un amuseur public qui a écrit une quinzaine de bouquins humoristiques depuis que je suis à la retraite de façon à continuer à faire rire les autres (29). Je suis déclaré comme autoentrepreneur, auteur auto-édité par choix car je fais ma mise en page, mes couvertures et je diffuse moi-même auprès des dépositaires, ce qui occupe bien mes journées (33). Je suis également président de deux associations qui organisent des salons du livre dans lesquels les auteurs auto-édités de ma région (Nouvelle Aquitaine) sont majoritairement représentés (26). D’ailleurs, avec l’une de ces associations, nous tenons une boutique littéraire où les auteurs concernés font du dépôt vente (19). Je tiens une chronique déjantée dans une radio locale, j’ai mon propre blog, je gère plusieurs pages sur Facebook où je promeus les salons du livre, les dédicaces, les conférences de mes copains auto-édités (35).

Mon univers
Univers: A mon avis ce chapitre est un peu redondant avec le précédent dans lequel je vous ai déjà presque tout dit. En tant qu’auteur, j’écris surtout des livres humoristiques car je suis tombé dans la marmite de la rigolade tout petit et j’ai été nourri (entre autres) au sein des délires d’Alphonse Allais, Francis Blanche, Pierre Dac, Frédéric Dard, Pierre Desproges, Raymond Devos, sans oublier Coluche bien sûr…Mon but est d’essayer de faire rire les autres, surtout dans des périodes un peu moroses comme celle que nous traversons en l’an 2020. Mais je demeure un éternel optimiste et j’essaie de faire comprendre à tous que, comme le disait Jacques Brel : « L’humour est la forme la plus saine de la lucidité ». Ma devise, qui résume ma pensée et qui est aussi celle de mon association « Humour et Culture » (alias H.E.C, il n’y a pas de mal à se faire du bien) est empruntée à Charlie Chaplin : « L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit ». Dont acte…
Contact – Informations
Réseaux sociaux

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost