Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions
À savoir

Philippe Rossi / Phil Siro

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Philippe Rossi / Phil Siro
Philippe Rossi / Phil Siro
Philippe Rossi / Phil Siro
Adresse:
Sanary-sur-mer, Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
Présentation:

Né au Maroc en 1957. Carrière dans le tourisme. Une vie de découvertes, une vie de mots dés l’école. Des écrits dans l’ombre de mes tiroirs. Un premier roman en auto édition, et puis un guide sur la croisière et un roman d’espionnage. Les ME je ne les comprends pas.

Mon univers
Univers: Comment peut naître un espion dans l’esprit et le cœur d’un écrivain en herbe ? Je ne suis pas issu d’un service d’état comme la D.G.S.E. Je ne les ai même pas approchés. J’ai peut-être sans le savoir rencontré l’un des Honorables Correspondants (HC) qui en font partie. Non, il ne me semble pas. Du plus loin que je me souvienne, à l’âge de onze ans, il est né le jour où j’ai répondu à la question de ma cousine. – Que veux-tu faire comme métier ? – Je veux être espion. Elle ne s’était pas moquée de moi. À cette époque, vivant au Maroc, j’étais en vacances en Allemagne ; mon oncle était haut fonctionnaire dans les douanes françaises. Influencé par ses récits de contrebande internationale et les films de James Bond sur les écrans qui me semblaient immenses de mes cinémas préférés de Casablanca ; le Rex, le Rialto. Casablanca et son histoire ; la trace laissée par les soldats américains par leur passage pendant la Seconde Guerre mondiale ; les surplus, leurs bases, leurs belles voitures devenues taxis. Le coup d’État d’Oufkir contre le Roi du Maroc. Dans cette ambiance il a continué à grandir inconsciemment à travers les lectures des polars de mon père et puis les miennes avec Bob Morane et plus tard Sas, John le Carré. Mon job dans le tourisme qui m’a emporté autour de la terre. J’ai toujours aimé écrire avec des romans inachevés depuis longtemps qui dorment dans l’ombre des tiroirs, dont l’un d’eux dont le titre était « la vie professionnelle d’Al Gean Voyages » une histoire romancée de tous mes voyages. Et puis un jour je suis tombé dans la formation de Fred Godefroy ; « comment écrire un roman à succès. »
Contact – Informations
Site internet:

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost