ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Valentin Delbreil

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Valentin Delbreil
Valentin Delbreil
Adresse:
Brives-la-Gaillarde, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France
Présentation:

Après 12 ans au Centre Municipal d’Arts Plastiques de Brive (Corrèze, 19) et d’un baccalauréat en Économie et Social, je suis étudiant en licence d’arts plastiques à l’Université Bordeaux Montaigne. En dehors de ma formation, j’essaie d’allier mon apprentissage universitaire à une pratique personnelle. Grand passionné de films d’animation, ma pratique artistique a tendance (je l’avoue) à s’orienter vers ces mondes enfantins. J’ai autoédité (par simplicité) mon premier album jeunesse pour ma famille, mes amis et amis d’amis… Aujourd’hui, je deviens de plus en plus accro à l’auto-édition. Cela m’a d’ailleurs donné l’envie de poursuivre mes études dans un master illustration ou édition.

Mon univers
Univers: Mon premier album jeunesse s’intitule « Gabin ne sait pas voler », c’est l’histoire d’un oisillon (Gabin) qui, malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à s’envoler comme ses quatre petits frères. J’ai souhaité évoquer la persévérance, l’amour fraternel et un peu parental. Chez moi, la persévérance est très importante car je me bats depuis tout petit pour réussir. Un combat sans fin si je puis dire mais c’est une réelle fierté d’être devenu la personne que je suis aujourd’hui. Actuellement, je n’écris et illustre que pour moi. Je suis encore dans mes études. L’autoédition me permets de découvrir l’édition, de m’entraîner dans divers projets. Je ne souhaite pas recevoir des missions pour le moment. Sinon, pour mes histoires, tout me vient dans mes rêves. Cela est très étrange mais je rêve énormément (chaque soir pour être honnête). En mai, j’ai publié « Je colorie les 4 saisons avec Gabin », c’est un livre de coloriages sur Gabin et sa famille à travers les 4 saisons. Je trouvais cela amusant d’en savoir plus sur le personnage principal sans histoire et illustration. Seulement avec des dessins à colorier. En tant qu’illustrateur, je travaille autant en numérique (comme Gabin) qu’en traditionnel, c’est à dire à la main (aquarelle, crayons, peinture…) ce qui sera le cas pour l’un de mes prochains projets.
Contact – Informations
Site internet:
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost