Larry Quo

Le monde de l'autoédition et de la promotion littéraire

Annuaire de l'Autoédition

Règlement intérieur - Fonctionnalités - Perspectives d'évolutions
À savoir

Yannick A. R. Fradin

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Yannick A. R. Fradin
Yannick A.R. Fradin
Adresse:
Laon, Aisne, Hauts-de-France, France
Présentation:

Romancier et nouvelliste de l’imaginaire, Yannick A. R. FRADIN écrit de la fantasy, du médiéval-fantastique, des contes lyriques et merveilleux, des contes régionaux, des récits inspirés de légendes régionales et de la fiction historique. On retrouve une dimension lyrique dans tous ses écrits, notamment sous le format du sonnet. Ses ouvrages s’adressent aux adultes, aux jeunes adultes et à la jeunesse, dès 8 ans. Père de cinq enfants, passionné d’aïkido, de gymnastique et de tir à l’arc, l’auteur participe régulièrement à des AT (appels à textes) et puise son inspiration tant dans son quotidien que dans son imagination. En plus de l’écriture, il s’adonne à l’enluminure (notamment les lettres ornées) et à la calligraphie médiévale (styles celtique, roman et gothique essentiellement).

Mon univers
Univers: Mes ouvrages s’adressent à un public adulte et jeune adulte essentiellement, (dès 12 ans). Certains, comme mes contes, sont validés jeunesse dès l’âge de 8 ans, mais s’adressent également aux adultes (trois niveaux d’écriture et de lecture). D’autres, comme ma série sur le légendaire régional français, le sont dès l’âge de 10 ans. Mes écrits (longs : romans / courts : contes et nouvelles) sont centrés sur les parcours de vie de personnages qui nous ressemblent, avec une réflexion sur l’activité humaine, la condition humaine et la société humaine en toile de fond, et notamment la relation de l’homme avec le vivant, et du vivant avec l’homme. Dans chacun de mes ouvrages, j’exploite un ou plusieurs axes principaux, toujours avec une triple dimension : – culturelle (pour apprendre, se cultiver) – imaginaire (pour voyager, rêver) – lyrique (pour réfléchir et mettre un peu de poésie, notamment sous le format du sonnet, que j’affectionne tout particulièrement) Ma saga de fantasy « Le Cycle de McGowein » exploite par exemple la thématique de l’absence et de la recherche de l’être cher comme axe principal, mais aussi de la différence, du regard de l’autre, du respect, de l’amitié : des thématiques qui reviennent souvent dans mes écrits. Ma série de 27 contes lyriques et merveilleux propose des contes dédiés à des créatures mythologiques et fantastiques (griffon, dragon, licorne, satyre, sirène, kitsune, hydre, etc.) avec une thématique dédiée à chaque conte (la colère, l’amour aveugle, la gourmandise, l’hésitation, le handicap, la curiosité, etc.). Mes écrits de médiéval-fantastique, de fiction historique et de légendaire régional proposent de remettre en avant des événements précis de notre histoire, notamment des événements peu connus, et de laisser la part belle à l’imaginaire et à la magie, dans tous les sens du terme. J’aime beaucoup l’imaginaire, et le mélange d’historique et d’imaginaire, ou d’imaginaire et d’historique. J’écris et j’illustre dans différentes thématiques de SFFF, fantasy en tête.
Contact – Informations
Site internet:
Site internet 2:

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost