fbpx

ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Yves Martinengo

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Yves Martinengo
Yves Martinengo
Yves Martinengo
Adresse:
Saint-Étienne, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Présentation:

Très prolixe, j’écris des romans policiers, des drames mais aussi des recueils de poésies, des mini-récits ainsi que des citations. L’écriture est ma passion. J’ai toujours écrit mais je me suis mis à éditer mes écrits seulement à la retraite, ayant plus de temps libre. Mais en autoédition il est très difficile de se faire connaître.

Mes trois romans « Le village sans issue », « Le Jeu de sept familles » et « La Cabale » rencontrent un bon succès parmi les personnes de mon entourage, mais ma visibilité est restreinte, elle se cantonne à ma région. Je me démarque un peu en n’ayant pas de personnage stéréotype. A chaque fois il s’agit d’un héros différent. Mon but est d’essayer de ne pas ressembler aux sagas où le héros est toujours le même personnage.

Mon univers
Univers: Je suis un auteur de romans policiers, « Le village sans issue » est une histoire où se mêlent suspense, science -fiction, humour, drame, amour. Deux histoires se déroulent en parallèle plongeant le lecteur dans une atmosphère haletante, impatient de connaître la fin. « Le jeu de sept familles » quant à lui a pour cadre un village de campagne où l’arrivée d’un médecin bouleverse le quotidien des habitants et où des meurtres inexpliqués vont se produire… L’éminent officier de la PJ de Lyon, dépêché sur place arrivera-t-il à démasquer le coupable ? Rien n’est moins sûr. Le troisième « La Cabale » met en scène un détenu condamné à trente ans, pour l’assassinat d’un juge, dont il n’ a aucun souvenir. L’intervention de la femme du directeur de la prison, obligeant son époux à lui déléguer celui-ci, pour s’occuper de son jardin botanique, mettant en péril sa carrière , cache-t-elle la vérité?… Dans cet univers littéraire qui est le mien, la poésie y a aussi sa place, c’est pourquoi j’ai imaginé deux recueils de poésies, mini-récits et citations que j’affectionne particulièrement. Je suis actuellement adhérent à la société des poètes français.
Où acheter mes ouvrages ?
Réseaux sociaux
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost