ANNUAIRE DE L'AUTOÉDITION

Au service des actrices et acteurs de l'autoédition - 10 catégories

Recherches par intérêts : catégories, forme et genre littéraires, localisation

Zoë Hababou

  1. Accueil
  2. »
  3. Auteures – Auteurs
  4. »
  5. Zoë Hababou
Zoë Hababou
Zoë Hababou
Adresse:
Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales, Occitanie, France
Présentation:

Écrivain voyageuse, cela fait plus de dix ans que je sillonne l’Amérique Latine en m’imprégnant de mes expériences pour offrir une vraie puissance à mon œuvre. Licenciée de philosophie, selon moi la vraie quête de savoir passe aussi par la pratique de terrain, qui inclut dans mon cas une initiation au chamanisme amazonien. Ma vie et mon œuvre sont totalement liées, l’une inspirant l’autre et vice versa. Exploratrice, aventurière, exaltée, la soif de liberté est ce qui reflète le mieux le chemin que je trace, et le message sous-jacent qui parcourt l’ensemble de ma saga.

Mon univers
Univers: Mes thématiques sont : le récit initiatique, la philosophie, le chamanisme, l’errance, la liberté et la drogue. La saga Borderline est un étrange puzzle d’influences diverses, qui lui transfusent un ton très particulier, entre réflexions introspectives et délires hallucinatoires. Philosophiques bien sûr, avec Nietzsche comme figure centrale. Chamaniques, qui prennent leur source dans mon expérience personnelle, puisque j’ai vécu auprès d’un chaman péruvien et pratiqué la médecine ayahuasca durant une longue période. Ultra contemporaines, je citerai pour l’occasion Chuck Palahniuk et Charles Bukowski, figures de proue de ce style trash, direct et réaliste. Mais aussi visuelles, voire visionnaires ; l’oeuvre de Jim Jarmusch notamment, cette errance, cette forme contemplative qu’il affectionne, sont une inspiration majeure pour Borderline. Le but de cette saga est de faire prendre conscience aux lecteurs que la vie est une quête, une expérience stupéfiante, à travers le récit de Travis, un marginal paumé qui cherche à comprendre le sens de son existence et le pouvoir de sa propre conscience, en se jetant corps et âme dans une vie qui fait voler en éclat toutes les limites humaines, jusqu’à atteindre l’ultime expérience BORDERLINE !
Où acheter mes ouvrages ?
Page auteur:
Réseaux sociaux
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Envoyer un message au modérateur

Pages

Blog

Boutique

Flux RSS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LARRY QUO © 2020 Tous droits réservés

Jardiné par larry - propulsé par David Bost