Home > LARRY BLOGUE > Articles > Autoédition : la recommandation Twitter

Autoédition : la recommandation Twitter

S’intéresser aux autres, c’est aussi les remercier.

Puisque nous sommes dans le cadre de l’Autoédition, la recommandation Twitter est un tweet conceptualisé : hommage au travail d’un-e auteur-e, la mise en avant d’un de ses ouvrages ou une invitation à suivre un twitto ou une twitta en particulier, pour une ou des raisons XY.

Le (presque) défunt #FF

Le Follow Friday a battu la chamade pendant des années. Il est aujourd’hui en fin de vie – subsiste encore quelques inconditionnels. Il avait donc la particularité de se dérouler le vendredi et mettait adroitement ou surtout maladroitement des twittos à l’honneur. Pourquoi maladroitement ? Parce qu’énumérer des twittos à la pelle, jusqu’à en déborder, cela ne mène à rien et n’a aucune signification, si ce n’est de se glousser en communauté.

Toutefois, le #FF utile était pratiqué par certains. Le #FF mentionnant un twitto et surtout pourquoi ! Cela permettait une force de frappe bien plus précise que le dégueulis de pseudos. Le principe de l’unique recommandation faisait sens. Personne ne s’offusquait de ne pas être cité – les #FF étaient cycliques et mentionnaient à chaque fois, des personnes différentes. De plus, rien n’empêchait d’en promouvoir deux ou trois le même jour.

Exemples de #FF avec du sens : (tirés d’un article de 2014, aujourd’hui supprimé)

LES RECOMMANDATIONS DU TWITTER LITTÉRAIRE

Aujourd’hui, les recommandations Twitter surgissent parfois du lundi au dimanche et c’est génial. Elles prennent encore plus de poids lorsqu’elles sont structurées et construites avec amour, manuellement. J’ai pris quelques tweets que j’avais conçus spécialement, malgré la petite communauté de followers de ce nouveau compte. J’imagine le jour où, comme dans l’ancien compte, j’aurai plus de quatre mille followers qualifiés. La portée va être immense. Certain(e)s twittos pratiquent la recommandation Twitter, cela prend effectivement un peu de temps, et pour ma part, j’aime mettre en avant les personnes, c’est dans le sang.

Les exemples ci-dessous, vous montrent l’effet atteint par une recommandation construite. En plus d’apporter du sens, elle apporte une réelle bienveillance :

J’espère que cet article vous aura plus. Ne cessons jamais de diffuser notre bienveillance et l’amour pour les autres. Alors j’ai envie de vous dire :

je vous aime

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Lire aussi :
Marketing Twitter
Marketing Twitter pour auteur
50 outils specifiques twitter
13 tools gratuits pour s’enjailler sur Twitter !

2 Responses

    1. Larry

      Bonsoir Selma,

      Merci pour ton commentaire.

      Oui c’est du bon sens. Ces tweets tournés vers les autres, faits manuellement, ont beaucoup plus d’engagements. Ne pas hésiter à les RT de temps à autres pour leur donner de la « viralité ». En effet, tout dépend aussi de la taille de la communauté et de l’horaire de publication.
      Un point connexe : pour avoir une bonne visibilité, il faut au minimum une vingtaine d’interactions (tweets, RT, commentaires…) par jour, et à terme, cela paye.
      Tu as raison, c’est inspirant de bousculer la normalité ^^.
      Belle fi de journée et merci encore.
      Larry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.