Home > LARRY BLOGUE > Autoédition : le calendrier de communication

Autoédition : le calendrier de communication

Écrire c’est bien, diversifier et planifier sa communication sur les réseaux sociaux pour intéresser votre lectorat potentiel, c’est primordial !

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur est comme chaque année, le 23 avril – dans votre communication d’auteur, promouvoir ses ouvrages, c’est aussi tirer la quintessence d’un calendrier de dates marquantes qui peuvent être en adéquation avec la thématique de vos ouvrages.

 

Voici 3 liens calendaires pour peaufiner votre communication sur les réseaux sociaux :

1 – Le calendrier Twitter 

Il répertorie tous les événements importants pour parfaire votre communication. Axer vos publications sur les réseaux sociaux par le biais de ces dates marquantes, est un excellent moyen de vous diversifier tout en impactant.

Le calendrier Twitter a ceci d’extraordinaire, c’est qu’en plus de répertorier les dates importantes, il vous distille des conseils utiles pour structurer vos tweets.

C’est un stimulateur d’idées pour placer votre esprit en mode créatif et relier les événements avec vos ouvrages.

Côté pratique

Ce calendrier vous permettra de répertorier les dates intéressantes pour vous et de les noter dans une liste style « to do it » pour planifier vos posts sur les différents réseaux sociaux tout au long de l’année. Votre imagination est votre seule limite. Ne cessez de chercher un lien entre les dates retenues et vos ouvrages. Vous avez ainsi le temps de structurer votre communication pour impacter. Rappelez-vous : être différent pour susciter la préférence !

Lien de téléchargement ► Calendrier Twitter 2020

2 – Les journées mondiales

Les journées mondiales vous permettront également de communiquer différemment sur vos réseaux sociaux. Un site répertorie à ce jour, 560 journées mondiales éparpillées dans l’année. À vous de scruter et trouver les dates qui vous parlent. C’est une mine d’or pour une communication différente.

 

Côté pratique

De la plus farfelue à la plus adéquate, piocher vos intérêts dans plusieurs journées mondiales afin de diversifier votre communication sur les réseaux. Tirer la fève à chaque date préalablement choisie. Une « com » parfaite se conçoit dans la créativité constructive.

Lien annuaire ► Liste calendaire des journées mondiales

Lien du site ► JournéeMondiale.com

 

Pour trouver d’autres ressources et articles pour votre communication ► Larry blogue

3 – Jours fériés dans le monde

Il est intéressant de considérer les différents jours fériés (dont fêtes nationales) dans le monde pour une nouvelle fois, communiquer différemment. Deux sites se sont attelés à la tâche pour réunir les dates des principaux pays.

 

 

Côté pratique

Ces deux sites vous permettront d’internationaliser vos posts. C’est un excellent moyen d’obtenir des followers de tous horizons géographiques.

Lien des pays ► Jours fériés dans le monde ou les jours NO-GO (formule gratuite)

Lien des sites ► Jourférié.fr ou Jours-fériés.com (formule gratuite)

 

Cher lectorat,

J’espère que ces quelques liens vous serviront à diversifier votre présence et votre impact sur les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous et à bientôt. N’hésitez à poster en commentaire vos réactions ou tuyaux. Seul on va peut-être plus vite, mais ensemble, on va plus loin (proverbe africain). That’s all for now ! ^^

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Lire aussi :
Possédez-vous ces 29 livres sur l’écriture ?
2 outils pour auteurs
Autoédition : opération annuaire pro
7 outils + bonus pour auteurs-blogueurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.