fbpx

Autoédition : vivre de son écriture !

Un rêve de beignets, est un rêve, pas des beignets !…

 

Vivre de son écriture en autoédition, beaucoup le souhaitent, une poignée franchissent le pas. Un contexte familial structuré peut aider, mais plus qu’un appui issu du foyer ou qu’une aide salvatrice d’un organisme d’état, la rage talentueuse est obligatoire !

 

Sondage : passion, rêve ou réalité ?

Près de trois cents personnes du Twitter Littéraire, ont répondu à travers un sondage à l’interrogation suivante :  « Vivre QUE de son écriture, c’est pour vous… ». Le résultat est sans équivoque…

Près de 64 % des réponses tendent vers le souhait, le rêve ! Qu’est-ce qui empêche nos 64 % d’agir ? LA PEUR. Ne nous voilons pas la face : la peur de sortir de sa zone de confort ; la peur de mettre en danger son équilibre familial ; la peur de manquer de budget ; la peur de ne pas maîtriser tous les connexes à l’écriture…

Être conscient de son talent d’écriture (ou la croyance ^^) est une chose, le monétiser pour en vivre en est une autre. On retrouve ici le côté cartésien français, merci Descartes !

Ce qui est intéressant également, c’est le cumul de ceux qui ont OSÉS ! 15,7 % de l’échantillon soit 46 personnes sur les 294 qui ont répondu, ont tout lâché ou en vivent déjà, c’est encourageant. Combien des 46 personnes n’ont réellement aucune aide familiale (structure familiale propice à…) ou d’organisme ? Là, c’est une autre question. Quoiqu’il en soit, cela force le respect.

Je me classe dans ceux qui ont tout lâché pour en vivre (en plus du blogging). Je n’ai sorti à ce jour aucun écrit, (sauf un ebook de niche en 2017), mais je me donne les moyens de tout orchestrer, tout en mettant en avant les auteur(e)s autoédité(e)s. Chose peu banale quand même. Les journées n’ont que 24 h…

(Un article traitant du choix de la structure juridique et fiscale la plus appropriée par rapport à votre projet est en cours de rédaction.) 

Il m’a paru important de donner la parole à celles et ceux qui ont osés.

 

6 témoignages : ils vivent de leurs écrits

 

 

 

 

 

 

 

Alors qu’en pensez-vous ? Quelles conclusions en tirez-vous ? Si vous êtes dans les 64 %, allez-vous franchir le pas ? Dites-nous en commentaires vos ressentis. Prenez soin de vous.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David Cardavebor
2 années il y a

Hello,

Ces profils donnent envie, font rêver. Au-delà du rêve, je suis heureux d’avoir sauté le pas récemment. Pas question de tout lâcher comme ça après avoir vendu 50 livres en un mois, je ne suis pas fou, mais tout mettre en place pour que désormais ma vie tourne autour de mon besoin et de mon plaisir d’écrire et de transformer mes écrits en ouvrages que d’autres peuvent s’approprier, c’est tellement magique. Je connais ça avec la musique et avec le théâtre. Ton site est vraiment bien foutu, agréable à regarder, donne envie d’y rester et de s’y promener, bravo, d’autant plus que tu mets en avant les autres, et ça c’est rare, et j’aime ça ! Bonne journée Larry. David

Larry

Larry

Issu de la vente et du management, j'ai bifurqué à 180° pour m'installer définitivement dans l'écriture. Je suis un apprenant et mon terrain de développement, c'est la nouvelle et autres récits courts. Je suis un inconditionnel défenseur de l'autoédition. Ma mission est très simple : apporter les solutions aux problématiques des différents maillons de la chaîne de l'Autoédition et de la promotion littéraire.
Ressources (5)
Le meilleur des outils pour auteurs

Nouvelle page Facebook

BLOG

Partenaire

Ma boîte sur le net

Vous souhaitez un site d'auteur personnalisable ? Nous pouvons vous aider !

Newsletter et infos commerciales des sites larryquo et annuaire de l'autoédition

Bientôt disponible – Tous les mardis à 7h

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
×
×

Panier