Child Trip de Jeanne Sélène

Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

Résumé de l’auteur

Deux lignes roses sur un test.
C’est comme ça que tout commence.
Et deux lignes roses, c’est déjà une de trop, surtout pour Solange…
Solitaire, nomade et libre, est-elle prête à remettre sa vie en question ?

Ingrédients issus de la littérature biologique. À base de galères 100% pur jus.

ŒIL CRITIQUE

Vive la liberté choisie !

Child Trip est le sixième roman de Jeanne Sélène, son deuxième contemporain, sorti en septembre 2019. Roman feel good, plébiscité par les critiques, il s’intercale entre des dystopies, fantasy, romans jeunesses et autres nouvelles de l’auteure. Jeanne Sélène goûte à tous les genres littéraires.

Le nomadisme est un art de vivre. Solange en est la parfaite illustration. Aussi libre avec son camping-car qu’avec ses relations amoureuses. Pourtant, un choix de vie peut-être remis en question, par un événement pas si inattendu que cela… Oui, quand on « batifole », la liberté peut, ne plus se conjuguer en solitaire. Des choix de vie sont à opérer. Une nouvelle conscience s’impose. Puis un changement peut en amener un autre, tout aussi radical…

Vivre pleinement sa liberté est un choix qui peut être dicté par un passé douloureux. Une plaie non cicatrisée, peut vous amener à sillonner des routes escarpées. Qu’est-il donc arrivée à Solange le jour de ses six ans ? Cette date a-t-elle pesée sur sa vie d’aujourd’hui ? Quels sont ses rapports avec ses parents ? Toujours est-il que sa thérapie à Solange, c’est bel et bien sa petite entreprise et sa liberté de circuler. Feu follette écolo, hypersensible mais un brin impertinente, dotée d’expressions bien à elle : « Cornegidouille », « Berdol », elle s’est construite son monde, mais celui-ci ne va pas tarder à basculer, une autre route s’amorce :

« La grande baignoire trônant en son centre m’appelle. En une fraction de seconde, je me dresse nue. L’atmosphère douce et chaude de la pièce m’enveloppe. Maha a réglé la lumière au plus bas, c’est parfait… »

Un autre fait vient bouleverser le quotidien de Solange. Diane, une connaissance rencontrée sur un marché… Que va-t-il se passer ? En quoi leurs destins vont être liés ? L’intrigue est très bien amenée. Difficile de ne pas vivre cette histoire émotionnelle.

Le roman est écrit au présent, les dialogues sont très dynamiques. De la fraîcheur, de l’humour, de la tendresse rythment l’histoire. Au final, nous rêvons tous de la vie de Solange. L’envie d’aller acheter un camping-car est un sentiment que vous aurez à la fin du livre. L’auteure ne m’a pas fait mettre des moulures au plafond, mais en tous les cas, j’ai pris ma dose de paillettes. Je l’ai lu en quatre jours aussi, mon évasion a été totale. Un bon investissement ! 5 étoiles sans hésiter.

Voir sur Amazon

La boite à liens des réseaux sociaux de Jeanne Sélène

BlogJeanne Sélène

Twitter@JeanneSelene

InstagramJeanne Sélène

Facebookjeanneseleneautrice

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Larry

Larry

Issu de la vente et du management, j'ai bifurqué à 180° pour m'installer définitivement dans l'écriture. Je suis un apprenant et mon terrain de développement, c'est la nouvelle et autres récits courts. Je suis un inconditionnel défenseur de l'autoédition. Ma mission est très simple : apporter les solutions aux problématiques des différents maillons de la chaîne de l'Autoédition et de la promotion littéraire.

Larry Quo

Site et blog dédiés au monde de l’autoédition et à la promotion littéraire. Piochez vos intérêts !

Catégories
Ressources (5)
Le meilleur des outils pour auteurs

Articles récents

Nouvelle page Facebook

Partenaire

Ma boîte sur le net

Vous souhaitez un site d'auteur personnalisable ? Nous pouvons vous aider !

Newsletter "L'impact"

L’information littéraire hebdomadaire. Astuces, conseils pour votre marketing en exclusivité pour les abonnés.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x