Demain le jour se lèvera de Georgina Tuna-Sorin

Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print
demain le jour se lèvera 1

Nous voici arrivés au huitième et dernier roman de mon défi-lecture commencé le 9 janvier 2020. Il y en aura d’autres mais au compte-goutte. Retrouvez les 8 romans lus ► ICI

 

RÉSUMÉ

Septembre 2019. Neuf mois après l’accident qui l’a plongée dans le coma, Anna s’apprête à quitter l’hôpital. Comment se remettre d’un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l’absence de Nico, et leur culpabilité. L’avenir leur tend les bras, mais parviendront-ils à reprendre le cours de leur vie ? Après Demain le jour se lèvera, nous retrouvons la bande d’amis en pleine reconstruction. À la lueur de nos pas accordés aborde le thème de la résilience, de la renaissance. Une ode à la vie, à l’amour, et à l’espoir !

Œil critique


 

Émotions garanties !

 

« Demain le jour se lèvera » est le premier roman de Georgina Tuna-Sorin, publié en mars 2019. Genre young-adult. Une suite est déjà sortie en novembre 2019 (« À la lueur de nos pas accordés« ). Les critiques sont dithyrambiques sur les plateformes spécialisées.

Dès qu’un intérêt est suscité, c’est de l’émotion. Dans ce roman, l’émotion est omniprésente. De la joie, un drame, la vie qui bascule, des pleurs, de l’humour, de la résilience… On passe par tous les états. Difficile de ne pas spoiler cette histoire « interventionnelle » à souhait.

La complicité de trois ami(e)s d’enfance : Anna, Mathis, Nico sur lesquels rebondissent Sophie, Bruno…, nous embarque dans le monde fascinant de jeunes adultes particulièrement vifs et remplis d’humour. Partagés entre les cours et les bringues à diarrhées souvent vocales, ils nous transpercent de souvenirs. Le roman est divisé en trois parties, où plusieurs narrateurs interviennent. C’est très bien amené. Dans la première partie, un « bruit » nous emmène dans une autre dimension, en servant de fil conducteur. La deuxième et troisième partie demande d’avoir le cœur bien accroché ; des souvenirs douloureux encore très présents vont mettre à l’épreuve Bruno. Nous pouvons tous vivre des situations difficilement surmontables. Le roman nous le fait comprendre en direct…

J’ai trouvé les dialogues d’une beauté exceptionnelle (dynamisme, humour) et les intrigues absolument phénoménales. Je suis passé par divers états. Je ne veux pas en rajouter plus, par crainte de spoiler. Ce roman est pour moi une réussite et bien évidemment j’envisage d’acquérir le deuxième pour lire la suite. Merci pour ce moment.

 

Voir sur Amazon

La boîte à liens de Georgina Tuna-Sorin

Bloggeorginatunasorin.com

Twitter@GeorginaSorin

Instagramgeorgina_tuna_sorin

Facebookgeorgina.tuna.sorin

YouTubegeorgina tuna sorin auteur

linkedinrss
Larry

Larry

Issu de la vente et du management, j'ai bifurqué à 180° pour m'installer définitivement dans l'écriture. Je suis un apprenant et mon terrain de développement, c'est la nouvelle et autres récits courts. Je suis un inconditionnel défenseur de l'autoédition. Ma mission est très simple : apporter les solutions aux problématiques des différents maillons de la chaîne de l'Autoédition et de la promotion littéraire.

Leave a Replay

Larry Quo

Site et blog dédiés au monde de l’autoédition et à la promotion littéraire. Piochez vos intérêts !

Catégories
Ressources (5)
Le meilleur des outils pour auteurs

Articles récents

Nouvelle page Facebook

Newsletter "L'impact"

L’information littéraire hebdomadaire. Astuces, conseils pour votre marketing en exclusivité pour les abonnés.