fbpx

Passer des mots aux € !

Pourquoi la plupart des produits ou offres vendus en ligne, n'explosent pas les ventes ?

Pourquoi vos résultats commerciaux ne sont pas à la hauteur de vos efforts ?

Pourquoi me déléguer la rédaction de votre page de vente, est une stratégie gagnante pour vous !

Asseyez-vous, je vous en prie…

Résumons

Vous avez créé un très bon produit. Vous en connaissez la valeur. Vous avez mis vos tripes, compétences et passion sur la table. Vous êtes sur plusieurs fronts. Votre sueur est témoin. Vous savez que votre produit aidera vos futurs clients.

Votre offre commerciale pour présenter (?!) votre produit est rédigée. Vous êtes confiant.

Pourtant ça coince…

Les ventes sont insuffisantes, bien inférieures à vos objectifs. Voire, elles sont confidentielles. Et peut-être pire

Pourquoi ? 

Vous allez vite le comprendre…

 

Un point commun de toutes les entreprises, qui ont du succès sur le web, en plus d’un très bon produit, c’est la qualité et l’efficacité de leur page de vente. 

 

Produire une page de vente qui convertit, c’est comme assembler un puzzle ; s’il manque des pièces, ça ne marche pas…

En premier lieu, maîtriser la psychologie consommateur et le neuromarketing ne sont absolument pas des options. Il faut :

  • Brancher son client cible sur écoute, pour connaître ses motivations, envies, désirs
  • Décrypter son comportement (observable), son attitude (mécanisme intérieur), et être focus sur ses leviers d’actions,

Ce processus d’observation, de veille et curations d’informations, donne la matière première indispensable, pour rédiger un argumentaire de vente persuasif et surtout autocollant à votre client cible dans son style, ton et vocabulaire.

L’argumentaire de vente, a pour fonction de présenter vendre (nuance de taille) votre produit…

Il est la colonne vertébrale de votre page de vente. Il doit :

  • Souligner avec pertinence, tous les bénéfices, en réponse aux « douleurs » de votre prospect idéal. Les présentations de produits en mode « caractéristiques » accompagnés de superlatifs à vomir, sont à éradiquer. Un client n’achète jamais un produit pour son descriptif, mais pour les bénéfices qu’il lui apporte. Un client qui achète un vélo, achète l’évasion, une façon de prendre soin de sa santé, des balades dominicales en famille, aller au travail, faire face à la hausse du carburant, ou la possibilité de se dépasser, la recherche de performances, un moyen de perdre du poids…  
  • Il doit traiter les objections avec une efficacité chirurgicale. Votre client cible ne doit pas avoir le moindre doute. 

En tant qu’entrepreneur, vous avez compris que…

 

La page de vente est au numérique,

ce que le commercial est à l’entreprise « physique »

(enfin presque…)

 

Un très bon commercial débute par la prospection. Il opère en mode « écoute active » pour déceler les douleurs de ses prospects. Ses observations, questions sont chirurgicales. Il élabore un argumentaire de vente qui agit comme un médicament. Ses propos (style, ton, vocabulaire) sont adhésifs à ses futurs clients. Il utilise l’appropriation. Jamais, il ne s’aventura dans une présentation, argumentation en mode descriptif. Il en connaît le résultat… 

La page de vente, c’est la même chose, à la fois douleur et médicament. Douleur dans l’identification et l’agitation des problèmes clients, médicament dans la solution imparable proposée.

Une différence et elle est de taille : le traitement des objections. La possibilité de se rattraper avec une page de vente est inexistante. Si des douleurs importantes pour le prospect, n’ont pas été traitées, agitées et régler en bénéfices, c’est « finito ». À aucun moment, il ne décrochera son téléphone ou adressera un mail. Il en conclura que l’offre n’est pas pour lui. Vous ne devez donc, rien laisser de côté.

Un très bon commercial physique, a l’avantage de décrypter en direct, la qualité d’un regard. Il agit en circonstance. Une page de vente ne l’a pas. 

Vous savez (précisément) pourquoi ?

Parce qu’une page de vente, même si elle applique les fondamentaux d’un commercial, n’est pas un commercial. Elle doit se muer, instinctivement, en VENDEUR. Il n’y a pas de deuxième rendez-vous, comme dans le cadre d’une vente complexe. C’est la différence entre un commercial et un vendeur. Un commercial (BtoB) pour vendre, procède par étapes, en commençant par la prospection. Un vendeur (BtoC), c’est du one-shot. Ce ne sont pas les mêmes techniques.

 

Il faut donc réaliser le travail de fond d’un très bon commercial et

déployer la force de frappe d’un très bon vendeur.

Aucune autre option, que de rendre la page de vente… « Létale ».

 

Vous pensez le mot trop fort ? J’ai bien compris que votre pensée s’est atténuée avec les guillemets ^^

 

Mais dites-moi, si vous êtes infopreneurs, prestataire indépendant… Avez-vous déjà rédigé vous-même, une page de vente ? 

Si oui, vous avez parcouru les contenus gratuits à la recherche d’informations, pour finalement vous satisfaire d’une structure « passe-partout ». Peut-être même, avez-vous investi dans une formation copywriting dans l’espoir d’y trouver bonheur.

Outre le fait que vous êtes plus à l’aise avec le savoir-faire, qu’avec le faire savoir, vous mesurez pleinement le temps dingue que cela prend. Justement…

 

Le temps ! un luxe qui vous coûte cher, très cher !

 

En me confiant votre page de vente…

Imaginez tout ce que vous n’aurez plus à faire…

Observer, « écouter » des heures, votre persona idéal, pour rentrer dans son mécanisme de pensées et d’actions ;

 Lister, trier et classer d’interminables informations, pour avoir de la matière rédactionnelle pertinente et efficace ; 

Avoir comme sponsor le cachet d’aspirine, pour optimiser l’écriture de votre argumentaire de vente et traiter les objections ;

 À déterminer la structure idéale de votre page de vente pour la rendre adhésive à vos clients de rêve ;

♣ À calquer votre écriture, dans le style, le vocabulaire et le ton de votre prospect ;

 À passer des heures indécentes à : « froisser du papier »; vivre la panne sèche; placer les mots, termes magnétiques aux bons endroits ; trouver les angles émotionnels qui font sens dans la tête de vos futurs clients ; 

 À vous torturer les méninges, pour orchestrer et placer vos CTA (Call To Action = bouton pour passer à l’action) afin que vos prospects achètent votre produit. 

♣ À appeler les pompiers, parce que votre cerveau brûle en essayant d’expliquer à vos futurs clients, que maintenant il faut acheter.

Vous allez…

Décuplez vos ventes, sans vous essouffler à chercher la formule « magique » ;

Avoir une solution pour « oser » vendre plus cher ;

Vivre dignement de votre travail et actionner le levier du changement.

Vous dégager davantage de temps pour : 

Créer plus de contenus ;

Informer. Inspirer. Motiver, celles et ceux qui vous suivent ;

Développer vos réseaux sociaux ;

Libérer votre créativité ;

Enclencher des projets en liste d’attente…

Je continue ?

Mes compétences ?

+ de 30 ans de pratique de la vente, de la persuasion. Fondu de psychologie consommateur/client, depuis aussi longtemps que je me souvienne et de neuromarketing depuis 2012. Mes fondations sont solidement ancrées par la richesse des situations et expériences vécues. 

Aguerri à la curation d’informations sur le web, depuis 2008. Rompu à la rédaction commerciale. Je n’ai cependant jamais presté la rédaction de pages de vente jusqu’à ce jour ; je les ai rédigées uniquement pour mes prestations antérieures. En 2020, j’ai investi dans une formation copywriting de haut-rang, pour perfectionner mon écriture persuasive. Un an et demi d’entraînement intensif, pour vous proposer une prestation de qualité. Mes PDV sont sur-mesure, chirurgicales. Elles n’utilisent en aucun cas, une structure immuable.

Je reconnais que la prestation ne convient pas à tout le monde...

Il faut être armé d’audace et déterminé à réellement exploser les résultats. Mindset quand tu nous tiens…

Oui, cette prestation n’est pas pour tout le monde. 

Il va de soi, que si votre environnement web n’est pas structuré (blog/site), c’est plus compliqué. 

Oui, cette prestation n’est pas pour tout le monde.

Notre possible collaboration, passe par un filtre. Notre accord commun. Je ne prends pour l’instant, que deux clients maximum par mois. Mes méthodes de travail sont optimisées. Tout comme vous certainement.

Vous avez probablement déjà recherché à ce stade, une possible garantie de remboursement ?

Vous avez bien raison. Je ne suis pas à une prestation près, mais à un client près, oui. Votre satisfaction est ma priorité. Je ne peux penser autrement, même si je n’ai pas la main sur votre environnement web et votre e-réputation. La confiance doit être mutuelle. Notre premier rendez-vous visio est aussi fait pour décider si nous collaborons ou non. Des révisions sont aussi là pour rectifier le tir si besoin et SURTOUT je n’accepte pas les flops, votre réussite et mon image sont « enjeu ». Exploser vos ventes est mon seul but.

Également, vous avez du vous poser la question du prix, ainsi qu’un délai de livraison, un peu long ?

Vous avez bien fait. Il est vrai que je ne suis pas le moins cher du secteur, mais pas le plus cher non plus. Je ne veux en aucun cas brader mes + de 30 années de pratique de la vente et de la persuasion. J’ai fait ce qu’il fallait pour me perfectionner. 

Pour le délai de livraison, je ne peux actuellement être plus court. Si urgence pour raccourcir d’une semaine, je ne pourrai pas. Par contre, les délais sont garantis, sinon c’est pour moi ! on ne plaisante pas avec les délais de restitutions.

Comment se déroule la prestation ?

 

Étape vestibule – Contactez-moi par le moyen qui vous convient (coordonnées plus bas). Brancher le courant est l’objectif. Besoin viscéral de voir et de m’entretenir avec mes futurs clients, dans le cadre d’une prestation. Tout comme vous j’imagine. Si nous collaborons…

Étape 1 – Entretien visio complémentaire  

Prises de connaissances approfondies de votre produit, de votre environnement web, de votre audience… Un questionnaire vous sera remis en amont pour préparer l’entretien.

Étape 2 – Analyses de votre offre et de vos réseaux sociaux

Décryptage de votre offre. Analyse de votre e-réputation. Point focus sur votre utilisation des réseaux sociaux.

 Étape 3 – Écoute, compréhension et analyse de votre audience

Veille et curation d’informations. S’il est important de savoir si votre client idéal, « chausse du 42 », je le saurais.

 Étape 4 – Utilisation de la méthode SNIPER et du quizz DEPTH 

Méthode et quizz d’analyses, mises au point au bout de six mois de pratique. Mes deux outils me permettent de ne rien louper, en confrontant les réponses, aux premières « statistiques » observées à l’étape 3. En ressortiront : comportements, attitudes, douleurs, bénéfices, arguments divers, objections… Votre Persona idéal sera conforté ou ajusté.

 Étape 5 – Rédaction titres et sous-titres 

Réflexions sur plusieurs titres et sous-titres (accroches/promesses) possibles pour la page de vente de votre produit. Choix sera entériné après mise au repos.

 Étape 6 – Travail sur les objections

Indispensable. Le quizz DEPTH me permet de revenir sur les objections et de les traiter par catégories « warning » et de choisir les plus « saignantes » et surtout de ne pas laisser de place au doute.

 Étape 7 – Choix de la structure rédactionnelle

Détermination de la structure de votre PDV. Chirurgicale et en totale symbiose entre votre produit et vos clients idéaux.

 Étape 8 – Rédaction par blocs

Prise en compte des douleurs de votre audience, de leur vocabulaire, du style, du ton à employer, des bénéfices de votre produit, des arguments commerciaux, des objections… Tout sera pertinent et adapté à la structure choisie. Optimisation SEO (concertation sur les mots-clés).

 Étape 9 – Détermination des appels à l’action

Mise en place des CTA (Call To Action) à l’endroit OU aux endroits stratégiques.

 Étape 10 – Relecture – Correction 

Étape de bon sens.

 Étape 11 – Maturation

Minimum 48h pour laisser reposer et reprendre l’esprit « frais ».

 Étape 12 – Relecture – Actions correctives 

Travail d’analyses profondes de la PDV. Reprise point par point, bloc par bloc, expression par expression, mot par mot.

 Étape 13 – Envoi de la Page De Vente + le carnet de route

Je vous soumets par mail la PDV. Avec votre accord en retour, elle est prête à être configurée sur votre site et mise en ligne par vos soins.

Le carnet de route, vous délivre tous les renseignements pour construire un tunnel de vente efficace. Il prend en compte votre environnement web et vous donne la matière structurée pour réaliser une séquence 5 emails pour votre liste d’abonnés + des idées pour une landing page performante + des exemples de posts sur les réseaux sociaux et pleins d’astuces encore… Il est fourni quoiqu’il en soit. Si vous ne le désirez pas, rien ne changera au niveau tarif de la prestation.

 Étape 14 – Retouches si nécessaire

Si vous souhaitez apporter des modifications à la PDV, elles seront effectuées avant une nouvelle restitution.

 Étape 15 – Engrangez les euros !

Je ne peux pas être plus clair ! 

Important – À prendre en considération :

  • Aucune limite de mots. 1000, 1500, 2000 mots…, cela ne changera pas le coût. Peu importe la formule.
  • Format de délivrance – Je vous restitue la PDV (et le carnet de route) par mail en format word (docx). La présentation est telle que vous la voyez sur cette présente page.
  • Intégration et design – L’intégration (mise en page, configurations diverses, méta description, étiquettes…) n’est pas incluse. La page de vente fournie sera optimisée SEO (après concertation). Le Design (visuels notamment) n’est pas inclus également. Je ne fournis que la page de vente écrite et le carnet de route.
  • Le délai de remiseÀ partir de notre entretien visio complémentaire (étape 1), la PDV vous sera délivrée dans un délai de 15 jours ouvrés selon la formule déterminée. Dans les faits : une semaine = 5 jours ouvrés, du lundi au vendredi – le samedi et dimanche n’est pas comptabilisé). 
  • À partir de la mise en ligne – vous pouvez demander une révision (justifiée), pour modifier une partie de votre page de vente. 
  • Je ne preste pas les séquences emails marketing et les pages de captures. Juste la page de vente, comme dit précédemment.

Voici comment procéder maintenant :

 

1 – Me contacter  

par téléphone ►06 03 82 38 59 

par mail ► contact@larryquo.com

par messagerie sur mon profil LinkedIn

 

2 – Entretien visio

Rdv pris ou en direct si disponible, nous échangeons (+/- 45 mn) sur votre : 

  • entreprise, domaine professionnel ;
  • environnement web, médias sociaux ;
  • produit ou offre (numérique ou physique) à mettre en ligne.

À l’issue de l’entretien, nous déterminons si nous collaborons ou pas.

Selon la nature de votre offre/produit, son prix (ou son objectif, exemple : demandes de documentations, devis…), sa technicité, la niche de marché, vous sera proposée une des 3 formules : Palladium, Rhodium ou Osmium.

 

Maintenant que notre entretien visio est réalisé et que nous sommes en phase, voici la démarche à suivre :

  1. Descendez jusqu’aux formules
  2. Cliquez sur la formule déterminée et sur « Je commande »
  3. Vous accédez au gestionnaire de paiement KOONEO, entièrement sécurisé.
  4. Rentrez vos coordonnées
  5. Procédez au règlement par CB en x2 pour les formules Palladium et Rhodium, ou x2, x3 pour la formule Osmium. Le paiement est entièrement sécurisé. Pour cette prestation le mode de paiement Paypal n’est pas disponible.
  6. Sera généré automatiquement un bon de commande et une facture d’acompte. Pour le règlement en x2, vous serez automatiquement débité à j+30 pour la deuxième échéance et recevrez la facture correspondante. En x3, à j+30 et j+60.

Voilà c’est fait ! 

Une fois que mon gestionnaire de ventes m’alerte, notre collaboration commence. Un autre entretien visio sera immédiatement fixé.

DES MOTS AUX EUROS

Pour exploser vos ventes et actionner le levier du changement 

PALLADIUM

475
  • Rédaction PDV
  • 2 révisions
  • Liv. 15 j ouvrés
  • Format docx
  • Carnet de route

RHODIUM

675
  • Rédaction PDV
  • 3 révisions
  • Liv. 15 j ouvrés
  • Format docx
  • Carnet de route

OSMIUM

875
  • Rédaction PDV
  • 4 révisions
  • Liv. 15 j ouvrés
  • Format docx
  • Carnet de route

"EI actuellement - TVA non applicable - article 293 B du CGI"

Important : le paiement PAYPAL n'est pas disponible pour la prestation "Des Mots aux Euros". Paiement uniquement par CB via Stripe

Des questions ? Contactez-moi ► 06 03 82 38 59

×
×

Panier