Résumé de l’auteur
Laurent n’a pas encore 30 ans, mais une brillante carrière en psychothérapie se dessine pour lui. Aidé par un pouvoir surnaturel dont il ne connaît pas encore l’origine, il établit parfois des liens spéciaux avec certains de ses clients.
Poussé par sa passion de résoudre des énigmes, il enquêtera sur la vie de Tommy, un nouveau patient qui est victime de crises d’angoisse et de cauchemars.
Quels événements tragiques Laurent découvrira-t-il en remuant le passé de Tommy ?
Œil critique
Intrigues emmêlées lumineuses !
Laurent Martin – Enquête I : Tommy a été publié en juillet 2019. C’est le premier roman de Julie Wildwater, basée à Boisbriand au Québec (Canada). C’est une fiction très bien reçue par la critique, que ce soit sur l’Amazon français ou canadien et sur des sites d’avis spécialisés comme Babelio.
Boisbriand – Laurent Martin, végétalien, fan entre autres de kayak, de photographie, deux passions qui vont l’aider dans ses quêtes, fussent-elles amoureuse ou professionnelle… Anne, sa mère aimante, Catherine, sa sœur feu follette, sont ses deux piliers. Avec Tommy, Laurent rentre par la grande porte dans sa carrière de psychothérapeute. Entre paranormal et interprétations, chaque indice permet à l’énigme de mincir…
Les intrigues s’entremêlent dans une luminosité parfaite et entretiennent cette envie d’en savoir plus à chaque… On se laisse volontiers happer ! Le vocabulaire est clair, sans chichi, avec forcément quelques expressions québécoises appropriées. Les dialogues sont chirurgicaux et participent à cette envie de ne pas lâcher la lecture.
Pour commencer, Laurent « thérapise » Omar, en proie à des difficultés peu ordinaires, la vérité se révélera par « les cartes »… Laurent partage son quotidien, son amour pour la nature, la complicité avec sa sœur et sa mère. Son don déterrera un secret familial. Quelles en seront les conséquences ? Il y a aussi Sarah… Ah Sarah !… Pour les besoins de l’enquête sur Tommy, Laurent voyage à travers le Québec où les flashs et dessins récoltés lors des séances, prennent formes réelles. Les investigations de Laurent mèneront à une réalité émotive à souhait. La fin prend forme assez rapidement dans le récit, du moins le pense-t-on…
Oui, je suis loin de vous avoir tout dit, normal non ? Ce livre est une réussite ! Je l’ai dévoré en 4 jours. Finement écrit, des intrigues magnifiques. À LIRE ABSOLUMENT !
La boîte à liens de l’auteure
- Twitter ► @EnqueteMartin
- Facebook ► @LaurentMartinEnquete
- Instagram ► julie.wildwater
- Pinterest ► Julie Wildwater