Home > CULTURE BLOG > Le blog de Ben raconte

Le blog de Ben raconte

Article réactualisé env. tous les 6 mois – prochaine en août 2020

Un blog originalement mystérieux !

 

LE PROPRIÉTAIRE

Benoît, flirtant avec la trentaine, est le prénom du propriétaire qui se cache derrière le pseudo. « Ben raconte » se livre à tout un tas d’expérimentations, notamment sur l’écriture. Il écrit beaucoup sur Wattpad et prépare la publication de son premier roman. Vous voulez en savoir plus sur l’identité du propriétaire ? Loin d’être facile ! Ceci dit, le mystère comme tous les mystères, intrigue… Tout comme son site deux versions…

 

CONTENU DU BLOG

Dès la page d’accueil, le parfum dégagé vous proposera deux sentiers ou plutôt deux senteurs, mais rassurez-vous, les chemins « olfactifs » se rejoignent. Le blog est en fait en pleine mutation et il y a un intérêt certain à suivre la progression. L’intrigue est à son maximum ^^.  Cliquez sur la version aventure pour un labyrinthe prometteur mais à vos risques et périls ou sur la version classique du blog. Les deux sont parallèles mais communiquent.

L’onglet « Publications » nous dévoile les écrits de « Ben raconte » publiés sur Wattpad. Essentiellement des nouvelles, quatre à ce jour. Une cinquième est en court d’écriture, mais vous en apprendrez un peu plus sur l’écriture de son premier roman dans un genre dark/fantasy – peplum : L’ombre des cités. Sera-t-il publié en autoédition ?

Un onglet mystérieux m’a interpellé dans la version classique : « Le site dont vous êtes le héros ». Quand vous cliquez, vous arrivez sur une page prologue, vous présentant un manoir, et vous voilà lancé à l’assaut « flippant » de sa visite par clics successifs. Vous découvrirez des pièces du manoir avec un récit pour chacune d’entre elles. Un labyrinthe vous menant du hall à une bibliothèque à l’étage, mais aussi en passant par une porte dérobée, une porte lumineuse… Un « effrayant » chemin à se construire soi-même. Franchement, tentez l’aventure !

Tout en haut de la page d’accueil, vous apercevrez un fil style breaking news, présentant les chroniques d’ouvrages réalisées par Benoit voilà quelques temps déjà. C’est aussi très instructif et très bien écrit.

Je vous rappelle que le site est en pleine (r)évolution, tout se construit au fil des jours. La chaîne YT existe aussi…

 

BIBLIOGRAPHIE

En ce mois de février 2020, les publications de « Ben raconte » sont uniquement sur Wattpad.

  • Le festin du dragon – Fantasy ► ICI
  • Evolva – Science-fiction ► ICI
  • Profondeurs – Fantastique ► ICI
  • La cité de la nuit – Fantastique ► ICI

Une autre nouvelle est en cours d’écriture et aussi un roman dark/fantasy : L’ombre des cités.

Lien vers l’onglet « Mes publications » ► ICI

 

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Un blog intriguant. Je me suis laissé porté par le labyrinthe de l’onglet « Le site dont vous êtes le héros », accessible aussi par un clic sur la version aventure de la page d’accueil. Indéniablement, ce site rencontrera son public. Hâte d’en voir l’évolution. Prenez un peu de votre temps pour rentrer dans l’univers de Benoit, cela en vaut vraiment le détour. Merci pour ce moment ! À mettre dans vos favoris.

 

LES LIENS

Le blogBen raconte

Twitter ► @benraconte

Instagrambenraconte

La chaîne YouTubeBen raconte

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Le blog de Sacha Stellie
Le blog de Condie Raïs
Le blog de Jeanne Sélène
Le blog d’Elijaah Lebaron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.