Home > CULTURE BLOG > Le blog de Denis Vergnaud

Le blog de Denis Vergnaud

le blog de denis vergnaud

Un blog solution !

LE TAULIER

Denis est un poitevin ou un pictavien comme vous voulez. D’habiter Poitiers, ville au lourd passé médiéval, Denis y puise son inspiration. Son monde à lui, c’est la Fantasy. Le taulier partage sa vie entre informatique et écriture. Une petite préférence détente pour la bière Belge aussi.

Auteur auto-édité depuis 2015, Denis travaille inlassablement à la réalisation de ses projets. Il nous délivre à travers son blog des ressources très utiles. Rentrons dans son monde…

CONTENU DU BLOG

Le taulier a repris l’écriture de billets, un temps perdue devant de multiples occupations, pour nous parler de sujets d’actualités comme le Nanowrimo. Il nous donne aussi un outil très intéressant pour créer des cartes Fantasy, allez voir, c’est super. Le blog offre à ses lecteurs, pléthore d’outils d’aide à l’écriture, « les outils de l’écrivain ». Vous en trouverez des sympas comme le boitier SumUp (boitier pour paiement par CB), utile pour les salons. Vous vous apercevrez aussi que Denis est fan de Scribbook, un logiciel d’écriture, il sait très bien en parler…

Vous aimez les histoires (très) courtes ? Pas de soucis, Denis a fait le nécessaire et vous a rassemblé en un lieu, des nanocontes ► Les Nanocontes sur Scribay.

BIBLIOGRAPHIE

Plusieurs ouvrages dont « La sève du pouvoir » dont le premier tome est « L’ombre du Titan ». Tout ce beau monde est inclus dans Cycle du Pouvoir.

Lien AmazonLa Sève du pouvoir – Tome 1 : L’ombre du Titan

Côté nouvelles, Denis n’est pas en reste. Deux sont consultables sur Scribay. Une est en cours d’écriture. Puis une nouvelle publiée sur Amazon :

Lien AMAZON ► Le sang d’un empire

Acheter pour soutenir les auteurs et autrices autoédités.

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Un blog tourné vers les autres et comme c’est un paramètre qui me tient à cœur, je ne peux que dire bravo. Cela m’a automatiquement amené à scruter les publications de Denis. Même si la Fantasy n’est pas mon registre, on ne peut qu’applaudir des deux mains pour le travail effectué.

J’ai pris un réel plaisir à parcourir le blog de Denis Vergnaud et ce ne sera pas ma dernière visite, loin de là. (Et ce n’était pas ma première non plus).

Le lien du blog ► La plume du voyageur

Le Twitter : @Sined_Duangrev

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Lire aussi :
Le blog de Georgina Tuna Sorin
Le blog d'Isabelle Morot-Sir
Le blog d’Isabelle Morot-Sir
Le blog de Blaise Jourdan
Le blog de Caroline GIRAUD

2 Responses

    1. Larry

      Hello,

      Merci pour ton commentaire.

      Le partage, s’intéresser aux autres, il n’y a que ça de vrai.

      Excellente journée Maritza.

      Larry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.