Home > CULTURE BLOG > Le blog de Jeanne Sélène

Le blog de Jeanne Sélène

Article réactualisé tous les 6 mois – Prochaine en septembre 2020

 

Plongeon et nage en terre littéraire !

 

LA PROPRIÉTAIRE

Originaire de la Manche, Jeanne a grandi à l’ombre du Mont Saint-Michel. Très tôt, elle produit ses premiers écrits et gagne à 14 ans, un concours de racontars. À 15, Jeanne écrit son premier roman « Balade avec les astres« , suivi à 18 ans, de son deuxième roman. L’édition ne viendra qu’en 2014. Notre propriétaire partage son temps entre sa famille, l’écriture et l’orthophonie.

Jeanne Sélène est membre des auteurs indépendants du Grand Ouest ► ici – aussi de l’association « Plumes indépendantes » qui soutient notamment l’autoédition ► ici – et membre du Club des Indés ► ici

 

CONTENU DU BLOG

Beaucoup d’onglets sur le blog de Jeanne. Différents univers vous attendent. Vous comprendrez pourquoi j’ai interviewé Jeanne sur les salons et dédicaces. Les compteurs s’affolent…

Le blog d’écriture, de lecture, existe mais n’est plus tenu à jour. Il faut dire que le blog date de 2014, et notre propriétaire du jour à la vue de son parcours et de sa bibliographie, n’a plus trop de disponibilité et c’est totalement compréhensible.

Vous prendrez connaissance des partenaires professionnels de Jeanne, dans l’illustration, la correction… Aussi présentes, les émissions radios (pour l’instant les liens sont morts). Ceci pour rebondir, sur le fait que Jeanne s’est essayée à la publication de livres audios ► ICI.

 

BIBLIOGRAPHIE

  • 6 romans à ce jour (fantasy, distopie, contemporain…)
  • 21 ouvrages jeunesses (albums, romans, docus…)
  • 12 nouvelles (collectives, indépendantes)

Je l’ai acheté et lu : découvrez mon retour de lecture ICI

 

Publications de l’auteure sur AmazonICI

 

RÉSUMÉ DE MA VISITE

On sent la professionnalisation de l’auteure. Son blog représente bien sa bibliographie. On apprend sur son parcours. J’aurai aimé un suivi, des mises en pages mieux structurées, des articles qui font mouches. Mais comment « exiger » ceci, au vue que les journées n’ont que 24h et que Jeanne, mène une vie de dingue, entre ses passions, famille, écritures et représentations diverses. C’est impossible. Je tire mon chapeau à Jeanne, pour son parcours d’auteure indépendante. Respect !

 

LIENS

BlogJeanne Sélène

Twitter@JeanneSelene

InstagramJeanne Sélène

Facebookjeanneseleneautrice

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Le blog de Condie Raïs
Le blog d’Elijaah Lebaron
Le blog de Sophie Lim
Le blog de Ben raconte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.