Home > CULTURE BLOG > Le blog de Julien Hirt

Le blog de Julien Hirt

« Fictiologue » mais pas que !

LE TAULIER

Julien Hirt est né en 1973, dans le pays à la précision horlogère chirurgicale et au délicieux chocolat. Oui nous parlons bien de la Suisse. Julien a été bercé à la lecture du Seigneur des Anneaux, cela a eu une influence plus tard sur son écriture. Papa de trois enfants, journaliste et animateur radio, notre Julien helvétique, est aussi auteur de contes, de nouvelles, BD, jeux de rôles et pièces de théâtres.

Julien est aussi membre des auteurs helvétiques de littérature de genre. Et si nous rentrions dans le monde de l’imaginaire…

LE CONTENU DU BLOG

Une richesse non imaginaire par contre. Indiscutablement, Julien est un blogueur impliqué et il a le don de soi, loin, très loin de ces blogs excentriques, qui cultivent uniquement le MOI.

Ici, vous allez apprendre ! Julien est un diamantaire, ces articles sont précieux. Plus de deux cents à ce jour, sur des sujets et thématiques racés : structure, intrigue, personnages, style, dialogues, auteurs et lecteurs, processus d’écriture, éléments de décors, les bases… Un blog référent à n’en pas douter. Vous trouverez réponses à vos questions. Prenez le temps de découvrir les rubriques et articles. Plongez-vous dans ce dictionnaire des éléments ; pour trouver solutions à vos problématiques, ou simplement piocher un renseignement dans l’univers souhaité.

Je ne peux pas citer mes articles préférés, je n’ai pas tout lu, mais je peux vous assurer, que tout est orfèvrerie. Le travail partagé est unique à ce niveau. Un blog référence à épingler sur la page d’accueil de tous vos écrans.

Liste des univers et articles de Julien ► Tous les articles

BIBLIOGRAPHIE

Deux romans fantasy, collection des Merveilles du monde hurlant.

Lien Amazon ► La mer des secrets aux Éditions Le Héron d’Argent

Lien Amazon ► La ville des mystères aux Éditions le Héron d’Argent

Julien est aussi l’auteur de nombreuses pièces de théâtre, de nouvelles, de contes, de BD.

Retrouvez toutes les œuvres de Julien Hirt ► ICI

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point, ce blog est une mine d’or pour tous les auteurs. Il y a forcément un article qui décrypte un univers qui vous parle ; il y a forcément un article qui décrypte la solution à une problématique que vous rencontrez ; il y a forcément un article qui…. Vous l’avez compris, intéressez-vous de près à l’univers de Julien. Pour ma part, je le dévore et continuerai à le faire.

Chapeau l’artiste !

Le blog de Julien Hirt ► Le fictiologue

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Lire aussi :
Le blog de Coralie Raphael
Le blog « Le Bouquineur »
Le blog d’Astrid Stérin
Le blog de Stéphane Arnier

2 Responses

  1. Pingback : Le Fictiologue se fait tirer le portrait | Le Fictiologue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.