Home > CULTURE BLOG > Le blog de Sophie Lim

Le blog de Sophie Lim

Article réactualisé env. tous les 6 mois – Prochaine réactualisation : septembre 2020

Un blog acidulé à l’esprit authentique !

 

LA PROPRIÉTAIRE

Après un bac littéraire et des études de droit, Sophie embrasse le domaine des Ressources Humaines, mais…

La propriétaire du jour, possède plusieurs cordes à son arc, ainsi que des flèches bien aiguisées, qu’elles soient de Cupidon ou (légèrement) épicées. Vous l’avez compris, Sophie ne triche pas, elle est authentique…

Côté écriture, Sophie écrit ses premiers contes à l’âge de 9 ans. Sophie adore la langue de Molière mais aussi les langues étrangères. Elle écrit des romances inspirées des otome games (jeux mobiles à l’eau de rose venus du Japon, les Otome games ravissent les plus ou moins jeunes femmes avec des histoires d’amour) et des shojos (mot japonais signifiant jeune fille ou petite fille. Le shōjo manga est une bande dessinée japonaise publiée dans un magazine de prépublication dont la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescentes).

Sophie a fait à ce jour le choix de l’autoédition. Elle a aussi été correctrice et… Pour en savoir plus sur Sophie, lisez sa page « À propos » ► ici

Précision : Sophie est une des (rares) auteur(e)s au service de l’autoédition. Chaque jour, elle créée des photomontages et met en lumière, les ouvrages de ses consœurs et confrères de l’autoédition. Assez rare pour être souligné.

 

CONTENU DU BLOG

Une des cordes possédées par Sophie, est le développement web. À partir d’un thème, elle a conçu elle même l’esthétique et l’architecture de son blog. Je dis cela, parce que la (très) grand majorité des blogs littéraires utilisent le wordpress.com, la version « gratuite » du CMS le plus utilisé au monde.

Sur le blog, vous trouverez bien sûr le roman de Sophie, ses personnages… Ses lectures et dans l’onglet « écriture », des articles solutions, interviews…

Extrait

  • L’interview très instructive de Maritza Jaillet sur l’autoédition ► ici

 

BIBLIOGRAPHIE

Un roman ► Un deal pas très catholique paru aux éditions Librinova en août 2019. Il se dit dans la sphère littéraire, qu’un deuxième roman approche…

 

Acheter sur AMAZON

 

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Un blog créé à l’envie. Nul doute que Sophie, selon son humeur du moment, fera évoluer son site en nous proposant des contenus divers et variés. Un blog à suivre pour la curiosité. À chaque instant, Sophie peut nous sortir un contenu qui fera date…

 

Liens ▼

Le blogSophie Lim

Contactcontact@sophielimromans.com

Twitter@SophieLimAuteur

Instagramsophielimauteur

FacebookSophie Lim Auteur

PinterestSophie Lim Auteur

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Le blog de Condie Raïs
Le blog de Jeanne Sélène
Le blog d’Elijaah Lebaron
Le blog de Ben raconte

7 Responses

  1. Avatar

    Tu n’as pas à rougir de faire du bon boulot 🙂 C’est amplement mérité. Ton article est juste impeccable et je te remercie infiniment pour cette belle initiative. Nul doute que je ressortirai l’article pour nous promouvoir tous les deux. Concernant l’authenticité, je déteste le fake (et je ne parle pas que des comptes Twitter). Je me contente de rester moi-même, au risque de déplaire 🙂 Merci encore pour cette jolie mise en avant.

    1. Larry

      Big merci Sophie ^^
      Je te rejoins sur le fake. Je pratique le sourcing pour m’assurer de la véracité.
      Belle journée à toi Sophie.

  2. Avatar

    C’est géniallll ! Oh yeah ! J’adore Sophie elle est pétillante et remplie de bons conseils 😀 ! Enfin elle distribue des conseils :3 Son site est bien fait et ça attire l’oeil en effet !
    Merci beaucoup pour cet article ! ♥

    1. Larry

      Hello Maritza,

      Merci pour ton commentaire.
      Oui, Sophie est en plus tournée vers les autres tout comme toi. Cela est précieux !
      Bonne journée ma Tata ^^.
      Larry

    2. Avatar

      Ma Mari ! J’attendais de bien dormir, avant de laisser mon commentaire. Merci pour tes compliments 🙂 Je vais rougir ! ♥♥♥

  3. Avatar
    Sophie

    Un immense merci à Larry, qui m’a spontanément consacré un article sur son blog. C’est le meilleur article que j’ai lu : mon parcours et mes envies littéraires sont parfaitement bien résumés et on sent l’implication de Larry dans sa mise en avant, sans parler du travail de recherche.

    L’ article est suffisamment étoffé et très bien écrit. Bravo à Larry que je remercie du fond du cœur, car même parmi les volontaires, il est rare de tomber sur un article de cette qualité, et je tiens à le souligner.

    J’encourage les auteurs à suivre son blog et ses publications.

    1. Larry

      Hello Sophie,

      Rhooo, je suis rouge ^^. Merci pour ton commentaire.
      J’essaie au maximum de tirer la moelle d’un blog quand je le mets en avant. On façonne son blog avec sa personnalité et la tienne est très marquée. J’aime beaucoup ton authenticité.
      Merci d’être qui tu es. Au plaisir d’échanger avec toi.
      Larry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.