Home > CULTURE BLOG > Le blog de Stéphane Arnier

Le blog de Stéphane Arnier

L’incontournable boîte à outils de l’auteur-e !

 

LE TAULIER

Stéphane ARNIER, né en 1978, résidant Maralpin, est Responsable Qualité Sécurité dans les cartes électroniques, auditeur confirmé et formateur expérimenté. Stéphane, chirurgien de l’organisation, vit son activité parallèle d’auteur et blogueur avec brio. Ses qualités de formateur et d’auditeur se ressentent dans l’architecture de ses articles.

Ici, est présenté l’un des blog de Stéphane ARNIER : arnierblog.wordpress.com

 

CONTENU DU BLOG 

La fiction, l’imaginaire, sont l’écorce du blog technique du taulier ; les articles mûrement travaillés sur l’écriture, la narration, la dramaturgie en sont la sève.

Les articles y sont présentés par thèmes : dramaturgie, narration, style, extraits, personnages, règles Pixar, problématiques d’auteur. C’est du haut niveau, du très haut niveau. Encore une fois, les compétences professionnelles de Stéphane transpirent dans ses écrits.

Plus de cent contenus qualitatifs. Vous trouverez en autres, des réflexions poussées sur :

Tout sujet traité, tout article sont des solutions à problématiques. Un travail divin.

Liste complète des articles par thèmes : ICI

 

BIBLIOGRAPHIE

3 romans publiés au sein du cycle des Mémoires du Grand Automne :

À l’ombre des montagnes enneigées du Nord, au fond d’une vallée baignée d’un lac, pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d’Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l’écorce et possèdent le talent de manier les vents.

Livre 1 – Le déni du maître-sève

Acheter sur Amazon

Livre 2 – La colère d’une mère

Acheter sur Amazon

Livre 3 – Le pacte des frères

Acheter sur Amazon

 

Le 4ème et dernier tome de la collection : La peine des derniers-nés est à paraître.

Site dédié à la collection des Mémoires du Grand Automne ► ICI

Retrouver aussi toutes les publications de Stéphane (nouvelles – novella – traductions d’articles US sur Scribbook) sur sa page auteur ► Publications

 

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Un blog de chevet professionnel à n’en pas douter. La valeur ajoutée y est omniprésente. Je ne veux rentrer dans l’énumération de superlatifs pour exprimer ma gratitude à l’auteur pour ses articles – simplement un grand MERCI !

J’ai choisi de devenir Tipeur mensuel pour soutenir le travail de Stéphane Arnier. Si vous aussi, vous voulez soutenir le travail de Stéphane, c’est par là ► Tipee – Stéphane ARNIER

 

Liens du blog et de Twitter

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Le blog de Coralie Raphael
Le blog « Le Bouquineur »
Le blog d’Astrid Stérin
Le blog de Myriam Giacometti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.