Home > CULTURE BLOG > Le blog d’Elijaah Lebaron

Le blog d’Elijaah Lebaron

Un blog bien plus riche qu’il n’y paraît à première vue !

Article qui sera réactualisé en septembre 2020

Le propriétaire

La cinquantaine et demi, grand timide mais adepte de la rencontre IRL pour côtoyer ses pairs, Elijaah rêve de réconcilier en un seul roman, deux mondes opposés : la science-fiction de l’âge d’or et les épopées médiévales fantastiques. Notre propriétaire du jour est un inconditionnel de la saga « Dune » de Franck Herbert, il est d’ailleurs l’un des administrateurs de la plus grande communauté internet francophone, rassemblée autour des romans de la saga Dune ► Dune-sf.fr

 

Contenu du blog 

Un « slide-vidéo » en guise d’entête sur la page d’accueil, sacrément bien fait ! Quand vous scrollez légèrement, apparaît le menu et une phrase d’accueil ; vous savez tout de suite, de quoi il en retourne, efficace !

Dans l’onglet « Actualité », qui aurait pu tout aussi bien, s’appeler « Blog », nous découvrons les articles d’Elijaah, notamment le dernier ► Auteurs : est-il pertinent pour vous, de rentrer dans le cadre de l’édition classique ?.

De plus, vous trouverez une liste de confrères dressée par Elijaah. Des partenaires amis en quelques sortes, avec des belles personnes référencées. Le propriétaire nous présente aussi sur cette page « Actualité », la crème des blogs littéraires, ainsi que les sites amis et intéressants. Vous l’avez compris, Elijaah, aime les gens et le partage. C’est très plaisant.

J’ai bien aimé aussi la partie « Documentation » avec un lien source très utile ► Listes de locutions latines, renvoyant à la page wikipédia dédiée.

Vous aurez aussi accès en plus des publications de l’univers d’Elijaah (présentées dans la rubrique ci-après), à un lien « Humains et spécifiques » intriguant.

 

BIBLIOGRAPHIE

1 roman à ce jour (Science-Fiction, Fantasy), un deuxième est actuellement en écriture : Aquarius.

  • Personaé : l’éducation du scribe sorti le 18 février 2018

J’aime bien le concept qu’a réalisé Elijaah. En guise de teaser, il a sorti en juin 2017, une partie (les premières pages) regroupant les 5 premiers chapitres du roman à venir : Personaé sorti donc le 18 février 2018. (À juste titre indisponible à ce jour.)

Elijaah a ressuscité un manuscrit dérobé lors d’un cambriolage, qui devait être son premier roman : « L’âme du Temps« . Il nous en délivre un extrait ici ► L’âme du temps sur Scribay.

Mais ce n’est pas tout, vous découvrirez aussi sur Scribay, les premières pages de « Projet Z : la vengeance des vierges de fer. C’est en fait un spin-off de « Jésus contre Hitler » de Neil Jomunsi. (Spin-off = Un spin-off est une série télévisée, radiophonique ou autre, créée autour d’un personnage secondaire présent dans une autre série. Les réalisateurs d’un spin-off profitent ainsi du succès de la série dont il est dérivé.)

Vous pourrez aussi télécharger gratuitement la nouvelle fan-fiction : DUNE, la naissance d’un rêve, offerte par la communauté francophone de Dune ► Dune, la naissance d’un rêve (page descriptive du blog).

Elijaah a participé aussi à des recueils de nouvelles gratuits au sein de collectifs : Gourmandises de Noël et Destinations inconnues.

Acheter sur Amazon

 

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Un blog qui demande à être fouillé pour en tirer toute la moelle. Ne naviguez pas à vue, mais scrutez chaque lien disponible, vous ne pourrez que découvrir des univers et contenus connexes. Au tout début de ma visite, je m’attendais à en faire le tour assez rapidement, mais pas du tout. Il y a de vrais univers parallèles et c’est très plaisant. J’aurais aimé un peu plus d’ergonomie sur le blog, ergonomie qui pourrait occulter des informations intéressantes pour certains visiteurs, mais je vous le recommande sans aucune hésitation.

 

La boîte à liens 

Retrouvez Elijaah Lebaron sur ▼

Son blogelijaahlebaron.com

L’espace francophone dédié à Franck HerbertDune-sf.fr

Twitter@ElijaahL

FacebookElijaah Lebaron

YouTubeElijaah Lebaron

DailymotionElijaah Lebaron

ScribayElijaah Lebaron

Simplement proElijaah Lebaron

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Le blog de Condie Raïs
Le blog de Jeanne Sélène
Le blog de Sophie Lim
Le blog de Ben raconte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.