Home > CULTURE BLOG > Le blog « Le Bouquineur »

Le blog « Le Bouquineur »

Article réactualisé env. tous les 6 mois – prochaine en juillet 2020

La caverne d’Ali Baba de la littérature !

LE PROPRIÉTAIRE

Pas grand chose à se mettre sous la dent, quant à l’identité du propriétaire du jour. Il reste en retrait pour mettre en avant, ses innombrables réflexions, chroniques et connexes sur la littérature en général. Est-il à Marseille, dans le 74 ^^ ?? Respectons son intimité.

 

CONTENU DU BLOG

Sur le blog, vous trouverez une quarantaine de rubriques ou sous-rubriques. La passion transpire, les chroniques sont magistrales, les billets, à travers interviews, débats sont enrichissants… Vous trouverez aussi des présentations de librairies, des portraits « Un écrivain, une ville »… Place (très) belle est faite à l’édition.

Il faut prendre le temps d’apprivoiser le blog, quelques visites vous seront nécessaires. À force de fouiller le blog, j’ai fini par acheter, grâce aux chroniques du taulier, trois recueils de nouvelles.

7 morceaux choisis qui m’ont particulièrement plu :

 

RÉSUMÉ DE MA VISITE

Je devrais dire de MES visites, comme c’est le cas sur tous les blogs cartographiés. Ici, une saveur particulière, l’abondance est de mise, et la qualité de synthèse du propriétaire, un régal. Plusieurs ouvrages achetés grâce à des chroniques franches ! Je vous invite fortement à parcourir les différentes rubriques à la recherche de pépites. Autre point fort du blog, beaucoup de commentaires qui prolongent avec les réponses systématiques du taulier, la richesse de ce blog. Un blog de passionné pour les passionnés ! À garder sans hésiter, en blog de chevet.

 

LES LIENS

Le blog ► Le Bouquineur

Twitter ► @LBouquineur

Facebook ► Le Bouquineur

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Le blog de Sacha Stellie
Le blog de Condie Raïs
Le blog de Jeanne Sélène
Le blog d’Elijaah Lebaron

2 Responses

    1. Larry

      Bonjour,

      J’avais bien remarqué votre page Facebook, je réinjecte le lien dans l’article. Je me suis posé la question, puisque le lien ne fonctionnait pas.

      Merci pour votre remarque.

      Belle journée. Au plaisir.

      Larry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.