fbpx

Le Marketing du menuisier

Le savoir-faire sans le faire savoir est une opération nulle !

Vous avez beau être talentueux dans votre domaine, si vous ne travaillez pas l’action commerciale, votre entreprise est vaine. Le bouche à oreille se propage un temps, encore faut-il l’entretenir – la communication web ne s’improvise pas, au risque de passer inaperçue…

Les deux histoires croisées à suivre, sont distantes de quinze années. L’une est totalement vraie, l’autre pourrait l’être tout autant, mais c’est une fiction… pour l’instant ! Ces histoires sont racontées dans une version pratico-pratique et vont à l’essentiel.

La similitude des deux récits est le pan artisanal. Un(e) autoédité(e) est un artisan littéraire. Il se doit de posséder plusieurs casquettes, si le budget ne permet pas de déléguer certaines tâches. Même principe que l’artisan menuisier.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cet article – vos commentaires seront les bienvenus.

¹ Mobiles d’achat : tout acheteur à un mobile d’achat qui pourrait se résumer à un acronyme : SABONE – S pour Sécurité ; A pour Affectivité ; B pour Bien-Être ; O pour Orgueil ; N pour Nouveauté ; E pour Économie – Beaucoup en vente utilisent aussi le SONCAS : S pour Sécurité – O pour Orgueil – N pour Nouveauté – C pour Confort – A pour Argent – S pour Sympathie.

Plouf, plouf, choisissez celui qui sonne le mieux en vous ^^. Ses six mobiles d’achats sont les principaux. C’est à dire que nous consommateurs, nous achetons consciemment ou inconsciemment un produit, peu importe lequel, en fonction de l’un ou de plusieurs de ces six mobiles. Alors c’est scolaire oui, mais cela fonctionne parfaitement encore en 2019 ^^.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanne
Jeanne
2 années il y a

J’aime beaucoup cet article qui me parle, évidemment. Il va falloir que je prenne plus de temps pour bien tout comprendre et appliquer certains principes. J’ai deux interrogations :
– c’est quoi une sidebar ?
– c’est quoi le SEO ?

Larry

Larry

Issu de la vente et du management, j'ai bifurqué à 180° pour m'installer définitivement dans l'écriture. Je suis un apprenant et mon terrain de développement, c'est la nouvelle et autres récits courts. Je suis un inconditionnel défenseur de l'autoédition. Ma mission est très simple : apporter les solutions aux problématiques des différents maillons de la chaîne de l'Autoédition et de la promotion littéraire.
Ressources (5)
Le meilleur des outils pour auteurs

Nouvelle page Facebook

BLOG

Partenaire

Ma boîte sur le net

Vous souhaitez un site d'auteur personnalisable ? Nous pouvons vous aider !

Newsletter et infos commerciales des sites larryquo et annuaire de l'autoédition

Bientôt disponible – Tous les mardis à 7h

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
×
×

Panier