fbpx

Lettre ouverte à la communauté littéraire

Bonjour à toutes et à tous,

Même si je n’ai pas à me justifier, je me sens redevable d’un minimum d’informations sur cette année écoulée. En premier lieu, de revenir sur les péripéties de l’Annuaire de l’Autoédition.

Beaucoup de temps pour choisir le template. Un investissement a été fait dans une vraie usine à gaz. Le site de larryquo est un jeu d’enfant à comparer. Là, c’était un nouveau builder, une nouvelle architecture. Mais pour rendre une « usine à gaz », simple d’utilisation pour tout le monde, avec une autonomie maximale, il faut vraiment maîtriser la bête et ne pas être dans la croyance des possibilités, mais dans ce qu’il est possible de faire concrètement.

Armé d’une détermination et de l’appui de mon collègue webmaster, nous pensions en venir à bout en février. Il s’avère que le thème est beaucoup plus coriace qu’il n’y paraît et ne semble pas très adapté à ce que je voulais en faire. Il est plus réservé à des magasins, hôtels, restaurants. Le support du thème, ne m’a pas été très précieux. J’aurais dû plus les solliciter et insister.

Je trouverai coûte que coûte la solution et sortirai l’Annuaire de l’Autoédition, comme je le voulais, dans l’esthétique que je voulais. En faire, le site francophone de référence avec des phases de développement extraordinaires, c’est ce qui se passera.

J’avoue que j’ai lâché prise depuis début mars, mais je ne lâche jamais mes objectifs et je sortirai ce site et tout son concept d’ici la fin d’année. Pour l’instant, je me concentre sur le site principal qui sortira officiellement en septembre. 

J’ai pris énormément de retard, aussi dans des formations de tous bords, notamment Adobe CC et c’est loin d’être terminé. Me former à tous mes nouveaux « joujous » et enfin j’ai opéré des changements stratégiques concernant le site larryquo.com. Du travail supplémentaire. Bref, cette année est passée à la vitesse du son d’un côté. De l’autre, c’était ardu, vraiment, mais d’une magnifique richesse.

Je sais que certain(e)s d’entre vous, ont la dent dure contre ce projet qui se fait attendre. J’ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, mais je ne lâcherai pas et comme je vous l’ai toujours dit, tout le monde en récoltera les bénéfices. Tout le concept : site dynamique, animation permanente, concours d’écriture, salons digitaux et physiques, seront de la partie.

J’avoue que je pense constituer une équipe pour gérer le site de l’Annuaire (5 personnes maxi). Je lancerai à la rentrée un « appel à candidatures ». Comme vous le savez, ce projet du nouvel « Annuaire de l’Autoédition » sera gratuit éternellement dans son fonctionnement. Après pour les événements, une participation sera demandée, logique. Pour constituer cette « dream team » de l’Annuaire, cela nécessite de donner un petit peu de son temps pour faire avancer le projet. Je vous en reparle en septembre.

Cette année passée, j’ai travaillé sur beaucoup trop de fronts en même temps, c’est juste plus possible, de se disperser ainsi. Il fallait donc, que je sorte au moins le site larryquo.com, même si tout le contenu, n’est pas encore créer. J’ai trois mois devant moi, pour le peaufiner avant sa sortie officielle.

Voilà, je vous ai tout dit et j’ai écrit cette lettre ouverte, avec vraiment, le cœur à la bouche et d’un trait.

Le site va évoluer d’ici septembre. Et comme vous avez pu le constater, je lance des formations en ligne, une véritable politique d’éditions de guides numériques. C’est bien avancé, mais créer du contenu demande vraiment un temps fou, mais que c’est passionnant !

La chaîne Twitch, sortira en même temps que l’Annuaire (j’espère début octobre). Chaque émission sera dédiée bien sûr, au monde de l’Autoédition avec un(e) invité expert. De jolis débats en perspectives. Un but : avancer tous ensemble.

La chaîne YT, sera complémentaire de tout ce petit monde. Toutes les informations utiles vous seront données à la rentrée.

Si vous avez lu cette lettre jusqu’au bout, je vous remercie et je vous remercie également pour votre patience. Ne soyez pas trop dur, même si je me suis emballé, lors de teasing, avorté du coup.

Si vous avez des questions, suggestions, vous pouvez me contacter via le bouton contact sur la page d’accueil.

Prenez soin de vous et à très bientôt. 

Larry

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
×
×

Panier