Pourquoi j’arrête Twitter !

Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

Quitter Twitter : un choix réfléchi !

Twitter est mon réseau préféré depuis des années. Je pense que vous l’avez compris. À travers un guide numérique publié récemment, je vous ai donné quelques clés pour parfaire votre utilisation du réseau. Une version élargie verra le jour prochainement. Donc pourquoi quitter son réseau favori ? Est-ce un choix stratégique ?

Un choix avant tout pour éliminer...

Twitter est un réseau de microblogging, où règne logiquement un « bla-bla » permanent sur tout et n’importe quoi. Oui, Twitter est ce que l’on en fait avant tout. Il est toujours possible de paramétrer pour le rendre moins vomitif par moment. Mais on ne peut que difficilement passé à côté de dramas de toutes sortes, d’attaques gratuites, de sujets sensibles… Sans parler des personnes qui s’inventent des vies, font semblant d’être sympas et qui par derrière vous canardent comme jamais, où là c’est plutôt « risible ».

Ce n’est pas une histoire de mental, de force de caractère, de résilience que d’en avoir marre et de vouloir se concentrer sur le positif, sur ses propres intérêts. Je comprends parfaitement le principe du pop-corn devant des dramas ; c’est distrayant mais cela ne fait pas avancer le schmilblick. Oui, le principe de Twitter, c’est le gazouillis, c’est son essence même. Libre à chacun de gazouiller sur tous les sujets. Moi, un seul m’intéresse : avancer ! apporter ma pierre à l’édifice de l’Autoédition, notamment sous les angles de la positivité et de la valeur ajoutée.

Pour ne parler que du littéraire, quand je vois des auteurs style « La bande à Martine » se faire justiciers de la bien-pensance voire se croire tribunal, je me marre mais ça me gonfle. Alors oui, chacun gazouille comme il l’entend, c’est pas le soucis. Pour ma part ►

 J’ai choisi d’éradiquer le bruit une bonne fois pour toute. Ma concentration est dédiée aux actions : avancer et aider à mon niveau l’Autoédition et ses acteurs. Plus de place pour le bla-bla.

2021, une année...

Nul besoin d’être devin pour pronostiquer une année « révolutionnaire ». J’anticipe le bonheur à ma façon, en me concentrant sur mes centres d’intérêts dont le développement de l’Autoédition. J’ai donc fait le choix de couper les radars de Twitter en ne conservant qu’un compte masqué répertoriant mes listes qualifiées et mes centres d’intérêts annexes.

Celles et ceux qui apprécient et apprécieront mes contenus (dont la production redémarre tout juste), pourront me retrouver sur les lieux suivants en 2021 : 

Le site

larryquo.com

Bien évidemment, le site sera la pierre angulaire de toutes les actions. Je vous invite à vous inscrire aux infos exclusives et à la Newsletter si ce n'est déjà fait. Que de la valeur ajoutée, pas de bla-bla inutile. Vous retrouverez aussi les avancées profondes de l'Annuaire de l'Autoédition qui est l'objectif n°1 du site pour cette année 2021. Mais il y aura pleins d'autres informations et actions en rapport avec l'Autoédition (blog, boîte à out', livres numériques, boutique, formations...)

larryquo.com

Le centre de renseignements

Page Facebook

Page où se trouveront tous les articles du site et toutes les infos qualifiées de notre monde magnifique qu'est l'autoédition. Toute l'actualité de l'Annuaire, des articles qualifiés de sources externes seront aussi de la partie. Lieu d'interactions et de discussions aussi. Toute la vie du site au final. Des Facebook live viendront se greffer. Likez la page au passage si vous le souhaitez ^^. Pour y accéder, cliquez juste en-dessous.

@LarryQuoAutoedition

Le groupe de l'Annuaire de l'Autoédition

Groupe Facebook

Ici vous trouverez le groupe Facebook de l'annuaire de l'Autoédition. Les membres auteurs posteront leurs actualités et vous inviteront à découvrir leurs ouvrages. Les membres prestataires vous parleront de leurs activités. On discute aussi de vos problématiques (écriture, marketing...).Venez nous rejoindre.

Annuaire de l'Autoédition

Une présence étudiée

Présence Groupes Facebook

La page @LarryQuoAutoedition est présente dans près de dix groupes liés à l'Autoédition. Le but étant d'échanger, partager, commenter, de piocher des intérêts, de découvrir de nouveaux visages, de développer l'annuaire...

Le temps passé sur ces groupes représentera une grande partie du temps passé sur Twitter.

Une présence multi-groupes de bienveillance et de partages

Le centre visuel

La chaîne YouTube

À partir de mars 2021, la chaîne YouTube présentera régulièrement des vidéos format capsule (1 à 3 mn) au format standard (7 mn). Les thèmes abordés seront tous en lien avec la promotion littéraire ou le monde de l'autoédition. Un concept à part entière. Encore une fois, que de la valeur ajoutée.

Larry Quo

Le centre de partages multi-thématiques

Le profil Pinterest

Le profil Pinterest est à ce jour doté de plus de 1200 épingles thématiques sur l'écriture, l'autoédition, le social media, le blogging, les outils...

Le but est le partage d'informations. Vous pouvez parcourir et piocher vos intérêts en toute détente.

Larry Quo

Un centre de relais

Profil Instagram

Servira essentiellement à partager la vie de l'annuaire et les infos du site. Quelques discussions et des likes sur les publications à valeur ajoutée. Découvrir de nouveaux visages de l'autoédition aussi.

Larry Quo

Je vous ai exprimé ici, les raisons qui me poussent à quitter Twitter pour faire avancer le monde de l’Autoédition avant tout. Soyez remerciés d’avance si vous relayez à l’avenir les informations du site larryquo.com sur Twitter. Oui, c’est possible, vous pouvez le faire ^^.

Le cas du compte @AAutoedition : c’était un compte communautaire, donc libre à l’animation pour tous les membres de l’Annuaire. C’était un échec, peut-être parce que l’Annuaire est sur mon site, c’est possible. Je pense surtout que je n’ai pas suffisamment dégagé de temps pour l’animer et le rendre particulièrement attractif. Je n’ai fait que relayer l’actualité des membres et signaler les nouveaux arrivants. Dont acte.

Libre à vous de venir me rejoindre, nous rejoindre à l’avenir, je ne pense pas rester seul très longtemps. Je ne peux me démultiplier. Mais d’abord, je dois asseoir l’entreprise. Rien n’est gagné, mais j’avance en sous-marin, sans bruit. 2020 aura été une année de tests et de réglages avant tout. Beaucoup de tris dans les actions pour au final choisir une ligne directrice pour aller de l’avant.

Les deux comptes Twitter : @LarryQuo et @AAutoedition fermeront leurs portes vendredi 4 décembre 2020 à midi ! ^^

Cher Twitter littéraire, prenez soin de vous et à très vite sur les autres réseaux qui sait ? ^^ 

5 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
@foise_cosson
1 mois il y a

Tout est clair
tu es un pro en tout
je t’ai vu passer souvent pas toujours retenu
parce que tout passe
mais ce que tu fais, c’est bien
et dans la vie on doit faire des choix
bravo
et merci

Larry

Larry

Issu de la vente et du management, j'ai bifurqué à 180° pour m'installer définitivement dans l'écriture. Je suis un apprenant et mon terrain de développement, c'est la nouvelle et autres récits courts. Je suis un inconditionnel défenseur de l'autoédition. Ma mission est très simple : apporter les solutions aux problématiques des différents maillons de la chaîne de l'Autoédition et de la promotion littéraire.

Larry Quo

Site et blog dédiés au monde de l’autoédition et à la promotion littéraire. Piochez vos intérêts !

Catégories
Ressources (5)
Le meilleur des outils pour auteurs

Articles récents

Nouvelle page Facebook

Partenaire

Ma boîte sur le net

Vous souhaitez un site d'auteur personnalisable ? Nous pouvons vous aider !

Newsletter "L'impact"

L’information littéraire hebdomadaire. Astuces, conseils pour votre marketing en exclusivité pour les abonnés.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x