Qui est Larry Quo ?

Bonjour à toutes et tous, bienvenus,

Je m’appelle Pascal TRAMBOUZE, alias Larry Quo (élision autorisée ^^), enchanté !

Mon parcours professionnel est une littérature à lui tout seul. (LinkedIn supprimé depuis un an). Aussi, je ne vais point m’éterniser. Fils d’artisans-commerçants. Depuis 1988, plus de 30 ans d’explorations frénétiques :

VENTE

  • Vendeur : automobiles, alarmes, maisons individuelles, cuisines équipées
  • VRP vêtements professionnels

MANAGEMENT 

  • Assimilé Cadre dans la grande distribution – Adjoint chef de caisse et adjoint directeur cafétéria
  • Cadre – Directeur de magasin dans l’ameublement
  • Cadre – Direction commerciale de deux gros magasins d’ameublement et électroménager

ENTREPRENEURIAT

  • Consultant, formateur (techniques d’achat et de vente – Formateur M.U.M.)
  • Agent commercial indépendant en ameublement sur foires internationales et opérations magasins, communément appelé vendeur-extra. (5 foires de Paris – Lyon, Montpellier, Caen, Bordeaux, Toulouse…)
  • Développeur commercial (blogueur, social selling, animation et gestion de comptes sociaux professionnels)

Depuis quelques temps, j’embrassai la liberté totale, mon train de vie perdit quelques wagons, mais j’étais heureux comme jamais. Je travaillais à temps choisi en intérim de temps à autre.

Je lançais une nouvelle activité sur le web, quand un événement tragique m’a secoué. Le 30 juin 2018, jour de mon anniversaire, une personne ancrée en moi rendit son dernier souffle. Un mois plus tard, le 30 juillet 2018, je supprimais tous mes réseaux sociaux et mon projet en cours. Ma vision de l’avenir et mes priorités ont bifurquées. Une quête d’un sens nouveau.

La lecture brève et l’écriture se manifestaient comme thérapie. Merci Jack Canfield et 80 bouillons de poulets pour l’âme, que je ressorti de ma « frugale » bibliothèque papier. Depuis le 30 juin 2019, jour de mes 50 ans, je suis de retour sur les réseaux et dans le blogging dans un domaine qui ne me quittera plus : l’écriture. La suite est justement en pleine…

Si vous voulez en savoir plus, un bouquet d’essentiels en 13 brins :

  1. Valeurs ancrées : liberté – aventure – authenticité – éducation – humanité
  2. Aucune indulgence pour : tricherie – médiocrité – perversité.
  3. Plus grande réussite : avoir amené des personnes à retrouver confiance en elles et à se surpasser.
  4. Plus gros échec : animation réseaux sociaux. Réussite technique mais échec de rentabilité au temps passé.
  5. Plus grande qualité : résilience
  6. Plus gros défaut : ingérable
  7. Empruntes médias : émission Zone Interdite « Spéciale Foire de Paris » mai 2015, pour décrypter les techniques de vente des cuisinistes. Diverses interviews sur des blogs ou sites spécialisés vente, management, social média.
  8. Réseau social favori : Twitter – Ancien @acteurvente (j’avais une grosse communauté authentique). Passionné depuis des années. Un grand livre ouvert sur la sociologie. J’adore découvrir et élargir mes horizons. Je source tout, no bullshit. Addict à vie, même si supprimé pendant une année. Listeur thématiques compulsif ;-). Je m’intéresse énormément aux autres.
  9. Écriture : à part la rédaction web, épistolaire, argumentative, je ne maîtrise pas l’architecture littéraire. Je suis un apprenant et j’adore cela. Je veux me spécialiser dans le format court. J’ai publié un ebook de niche en 2017 – Twitter version Social Selling, sous le pseudo Acteur Vente (un « carnage » rédactionnel mais riche d’infos). J’ai un projet précis pour les années à venir.
  10. Lecture : avant, lecteur d’ouvrages techniques dans mon domaine et connexes. Très peu de lecture évasive, sauf pour les formats courts. Je n’ai jamais lu un roman de ma vie… J’ai le plus profond respect pour les autrices et auteurs de romans, des bêtes de discipline. Je n’aurai jamais le talent et la patience pour atteindre le niveau requis. Mon dada, c’est vraiment le récit court. Cela ne signifie pas facilité pour autant.
  11. Décision forte : j’ai supprimé la TV de ma vie, en 2016. Je m’en porte à merveille. Si besoin ordi ou tablette. À la maison, je me concentre dorénavant sur l’essentiel. Ma boulimie d’infos est sur Twitter ou flux rss.
  12. Objectif : Améliorer chaque jour mes écrits. Être reconnu comme nouvelliste et je le serai. Peu importe le temps, j’ai toute la vie… Mes thématiques : sociologie – vie pro – tranche de vie – cultures.
  13. Devise : L’arbre ne tombe jamais du premier coup.

Mesdames, Messieurs, je vous remercie d’avoir pris le temps de me connaître. Prenez soin de vous et bonne lecture sur le blog.