Home > ŒIL CRITIQUE > Romans - Autoédition > Rattrape-moi ! de Maritza Jaillet

Résumé de l’auteure

Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur.
Non seulement, elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus, ses proches ont disparu.
Prise de panique, Morgane n’aura de cesse de les rechercher, avec une complication de taille : l’inconnu du matin.

 

Nous sommes en 2100…

Comment s’est formé le Royaume du Cid ? Comment un homme, joueur invétéré, de surcroît endetté, mais-t-il « sa chaire » en gage de solde financier ?

Morgane et Mathieu sont les deux personnages principaux de cette romance dystopique.

Morgane est une jeune femme vive, souvent « claquable ». Elle croque la vie selon les situations et ses humeurs. Mathieu est un homme d’affaires séducteur et imperturbable, calme et raisonné en toutes circonstances. Quel est son rapport avec le royaume du Cid ? Quels liens, rôle à Mathieu auprès de Morgane ? Ils nous emmènent de Orcgrime à Avignon, en passant par Tonnerre, Lyon…

Vous découvrirez aussi qui sont les Juliette, Charles, Céline, les Fouquet, les Da Costa, Léopold, Nathan…

L’intrigue est menée de main de maître. J’avoue que j’ai eu du mal avec le début de cette romance ; certainement le côté dystopie. Mais plus j’avançais dans l’histoire, plus j’étais pris dans « les filets », jusqu’à la situation finale et le dernier mot.

Le format est assez court, ce qui me convient parfaitement. Va-t-il y avoir une suite ?

L’autrice s’est essayée à la romance dystopique suite à un défi. Elle l’a relevé et les experts ne cessent de lui faire remarquer. Pour ma part, je ne suis pas un littéraire, pas attiré par les romans, mais j’avoue prendre plaisir à élargir mes horizons. Je recommande sans peine le livre de Maritza.

Voir sur Amazon

La boite à liens de l’auteure

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
Un deal pas très catholique de Sophie Lim
Child Trip de Jeanne Sélène
Laurent Martin – Enquête 1 : Tommy de J. Wildwater
Partir, c’est mourir un peu d’Alexandre Page

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.