Home > Anciens articles ACTEUR VENTE > Twitter : le follow social, vous connaissez ?

Twitter : le follow social, vous connaissez ?

follow social

Initialement publié le 02/10/2016

Le succès sur Twitter, ne s’improvise pas. L’authenticité, le travail sont des valeurs sûres. L’intérêt (naturel) pour les autres, est une plus-value inestimable. Que vous ayez une utilisation corporate ou personnelle, se construire une communauté engagée ne permet pas l’artifice. Alors…

Si vous pensez que…

  • Une ereputation s’achète
  • Une expertise se construit à coups d’injections artificielles de followers
  • On devient influent à travers un simple ratio abonnements/abonnés
  • On obtient une visibilité fantastique par le seul fait de son nombre important de followers

ALORS OUI, CET ARTICLE EST POUR VOUS ! Et vous comprendrez qu’il faut arrêter la…

gif branlette

Les techniques illusoires

  • L’achat de followers

achat de followers

Vous n’avez pas le temps de vous construire une communauté engagée ? Vous faites alors appel à des services tiers, vous permettant d’un coup de baguette magique, d’obtenir une « communauté » ? Ok ! Quels sont les engagements obtenus en retour ? Logique est de penser, que vous ne prenez même pas la peine de mesurer vos stats réelles ! Vous vous contentez de « kalacher » votre timeline (TL) de vos tweets égocentriques et êtes persuadés de part votre nombre d’impressions que le job est fait ? Faux ! Le seul critère valable, c’est l’engagement, pas le nombre de « vues » ! Si on pousse un peu, on dira plus le RT (commenté ou pas) que « l’impression média » !

Solution : intéressez-vous sincèrement aux autres !

  • Le mass follow/unfollow

follow me

« Non, moi, pas d’achat de followers, je procède manuellement pour augmenter ceux-ci ! ». « Je suis en masse et arrête de suivre rapidement ceux ne m’intéressant pas ! Ceux qui restent, m’aime ! Ainsi je m’assure d’avoir des followers qualifiés. »

Que nenni mon bon prince ! Tout le monde n’utilise pas (malheureusement) d’outils permettant de repérer vos pratiques. Une preuve irréfutable ? Si vous avez 20 000 followers, certains de vos tweets sont-ils RT 20 000 fois ? Non, alors…

Solution : intéressez-vous sincèrement aux autres !

  • Le mass follow

mass follow

Si vous pensez que suivre 20 000 followers et être suivis par autant de followers est une garantie sur facture de votre visibilité pour développer une communauté engagée… Excusez-moi de vous délivrer la vérité : votre « influence  » est digne de la rapidité d’un escargot !

Solution : intéressez-vous sincèrement aux autres !

  • Le follow de complaisance

the irony

Procédé complémentaire et découlant du mass follow. « Tu me suis, je te suis. Tu me fuis, je te fuis ». La performance passe-t-elle par la réciprocité ? Cela ce saurait ! Abonnez-vous à vos intérêts ! Ne pas suivre, ne veut pas dire : « je ne vous aime pas ! ». Simplement, vous devez fixer vos intérêts prioritaires. Vous pouvez très bien répertorier des followers intéressants, dans des listes thématiques humaines (manuelles). Vous pourrez scruter les infos relayées ou émises de ces derniers.

Solution : intéressez-vous sincèrement aux autres !

Les techniques pour développer une communauté engagée

  • Le « scrute »

scrutez

Prenez le temps de vous intéresser aux autres. Rendez-vous dans le moteur de recherche avancée de Twitter, hashtaguez vos intérêts. Scrollez, scrutez les twittos représentatifs et déterminer si vos intérêts sont dans leur TL. Pas simplement dans leur bio !

  • L’interpellation engagée

engager

Une fois repérés vos réels intérêts, engagez la conversation. Vous avez repéré les « influenceurs », les twittos représentatifs de vos intérêts, alors interagissez ! Parlez d’eux pour qu’ils s’intéressent à vous ou vous répondent en retour. Ce n’est pas le cas ? Persévérez !

  • Solutionnez des problématiques

solution

Vos tweets thématiques, doivent présenter, relayer des infos qualifiées par rapport à votre communauté. Impérativement, vous ne devez pas être centrique mais répondre à des problématiques ou tweeter utile. Appliquez la règle des 80/20. Huit tweets de partages et deux tweets sur vos « services ». Rome ne s’est pas construit en un jour, alors persévérez encore et encore !

Au final vous l’avez compris…

Utilisation corporate ou personnel, intéressez-vous sincèrement aux autres et dites à travers vos tweets…

je vous aime

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Lire aussi :
multi level marketing mlm
Le MLM : Business du XXIè siècle ?
Candidature : osez la lettre de compétences !
egocentrisme
Twitter : les 7 habitudes exagérées des chercheurs de clics
management motivation vs stimulation
Management : motivation vs stimulation

2 Responses

    1. Larry

      Bonjour Séverine,

      Merci pour ton commentaire.
      En tous les cas, je m’étais bien amusé à écrire cet article teinté de vérités ^^.
      Radieuse journée à toi.
      Larry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.